Chargé de Recouvrement (h/f)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 8 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 14.32 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
69 - Dardilly (Code postal 69570) Voir sur une carte
Description de l'offre
Adecco l'Arbresle/Tarare recherche un conseiller recouvrement h/f pour son client situé sur Dardilly
Les missions :
Diminuer le taux d'échus en maintenant la fidélisation Clients
- Gérer l'agenda de relances
- S'assurer de la relance de tout encours échu
- Répondre aux demandes clients en situation de recouvrement et les conseiller
- Négocier et valider un échéancier avec le client
- Proposer et valider un mode de règlement adapté au client
- Lettrer la balance clients et enregistrer les écritures comptables
- Transmettre les dossiers contentieux en validation à son hiérarchique après contrôle du bien fondé.
Diminuer les encours et les pertes
- Analyser la solvabilité des clients
- Reporter mensuellement à son manager les indicateurs clé
- Négocier avec les clients les conditions d'approvisionnement et confirmer par écrit
- Suivre la poursuite d'activité des clients en procédures collectives et en surendettement
- Anticiper les besoins du client, établir les factures pro-forma et enregistrer les commandes gaz
- Réaliser des enquêtes financières
- Suspendre ou autoriser l'approvisionnement après information des clients
Réduire les délais de résolution de litiges
- Identifier et qualifier la nature du litige en vérifiant la bonne application des conditions contractuelles
- Accompagner le client et le renseigner dans la résolution du litige
- Notifier l'action à exécuter auprès du service concerné
- Suivre les litiges dans son agenda et relancer l'interlocuteur concerné si nécessaire.
Démarrage : au plus vite, mission de 2 mois renouvelable jusqu'à fin décembre 2025
Temps plein, 35h/semaine
Horaires de journée : 9h-13h / 14h-17h00
Salaire : 2100€ brut par mois sur 12 mois + tickets restaurants 9€ par jour (5€ part patronale) + 50% de l'abonnement transports en commun pris en charge
Expérience exigée dans le secteur de recouvrement ou équivalent.
Compétences requises :
- Excellente aisance relationnelle et communicationnelle.
- Sens du service client et esprit d'équipe.
- Etres à l'aise avec les chiffres.
- Maîtrise des outils bureautiques. La connaissance de SAP est vraiment un plus ou d'un CRM.
Ce poste vous correspond, alors pourquoi attendre ? Postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XCZS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.