Gestionnaire crédit clients (h/f)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 34000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World.À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
Lieu de travail
92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Gestionnaire contentieux clients H/F basé à Nanterre (92) pour une mission d'intérim de 3 mois renouvelable.
Au sein du département crédit management, vos missions sont les suivantes :
- Effectuer les opérations comptables et administratives relatives aux dossiers : provisions comptables, récupération TVA, enregistrement des pertes et profits, mise à jour du fichier contentieux,
- Assurer un suivi précis des créances irrécouvrables et dossiers achevés, proposer leur passation en Pertes ou en Profits.
- S'assurer du respect des procédures et veille au respect des règles notamment dans le cadre des contrôles SOX
- Gérer des dossiers en Liquidation Judiciaire en appui auprès des juristes contentieux du Service (apurement de plus de 700 dossiers en liquidation judiciaire suite à la modification des process internes)
De formation type Bac+ 2 en finance, vous avez au minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire (une expérience en cabinet comptable et/ou en fiscalité est un plus).
La maîtrise de SAP est requise pour le poste et également une très bonne maîtrise d'Excel.
Le salaire se situe entre 34 KE et 36 KE en fonction du profil et de l'expérience.
Mission du 14/04 au 30/06/25 (renouvelable).
Rigoureux(se) et autonome, vos qualités relationnelles vous ont par ailleurs permis de développer le sens du service dans un environnement dynamique et motivant.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XBCW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)
Autre appellation de l'offre : Credit manager
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