Administrateur réseau et télécom (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AK RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
42 - ROANNE (Code postal 42300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
- Configurer des équipements réseaux et télécoms
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Notre partenaire est une société spécialisée en infrastructure IT et infogérance pour les PME et ETI.
Au sein du service IT de notre client composé de 8 personnes, vos missions seront les suivantes :
Implémentation & Configuration :
- Mise en service des équipements réseau : switches, routeurs, pare-feu.
- Déploiement de solutions VoIP, ToIP et outils collaboratifs.
- Supervision des connexions inter-sites.
Sécurité & Conformité :
- Déploiement de dispositifs de sécurité : VPN, firewall, IDS/IPS.
- Audit des politiques de sécurité et conformité RGPD/ISO.
Supervision & Maintenance :
- Suivi des infrastructures via Zabbix, Nagios, Centreon.
- MCO et gestion des incidents niveaux 2 et 3.
Support & Formation :
- Accompagnement technique des équipes clients.
- Rédaction de la documentation : procédures, schémas, manuels.
Conseil & Veille Technologique :
- Recommandations stratégiques sur les choix technologiques.
- Veille active et participation aux projets de migration/transformation.
Audit & Analyse :
- Évaluation des infrastructures réseau/télécom existantes.
- Préconisation de solutions adaptées aux besoins et contraintes clients.
Compétences nécessaires :
- Vous maîtrisez les protocoles réseau tels que TCP/IP, DNS, DHCP, OSPF, BGP, MPLS, etc.
- Vous avez une connaissance approfondie des équipements réseau du marché (D-Link, Watchguard, HPE/Aruba, etc.).
- Vous avez une expérience concrète avec les solutions de télécommunication : 3CX, IPBX, VoIP, ainsi que les solutions cloud comme Microsoft Teams.
- Vous êtes à l'aise avec les outils de supervision et de diagnostic réseau, et savez les exploiter pour garantir la qualité de service
Conditions du poste :
Télétravail possible en fonction des besoins
Mutuelle remboursée à 50 %
Prise en charge transport en commun à 50 %
Prime de fin d'année (50 à 100 % du salaire en fonction des objectifs)
Des déplacements régionaux sont à prévoir (des déplacements nationaux sont également possibles mais très rare).
Profil:
De formation Bac +3 minimum en informatique, vous possédez au moins 2 ans d'expérience sur un poste équivalent.
Vous disposez d'un niveau d'anglais technique, vous permettant de comprendre la documentation et d'échanger dans un contexte technique.
Vous avez une forte capacité à travailler en équipe, à anticiper les besoins et à proposer des solutions innovantes.
Doté d'un excellent sens du service, vous faites preuve de curiosité, de savoir-être et d'une réelle volonté de progresser dans un environnement multiclient, dynamique et collaboratif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WZRD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (Code ROME : M1830)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.