Community Manager (Alternance) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon la convention
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PROSPECTIVES AVENIR

Cabinet de recrutement humainement responsable, au service des entreprises artisanales, tous corps de métiers confondus.

Secteur d'activité
Activités de soutien à l'enseignement (Code NAF 85.60Z)

Lieu de travail

16 - MONTBRON (Code postal 16220) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser des échanges communautaires en ligne
  • Animer un réseau, une communauté
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
  • Rédiger du contenu web
  • Surveiller les tendances du marché et adapter les campagnes en conséquence

Description de l'offre

Dans le cadre de son activité, notre client souhaite accueillir un alternant (H/F) qui pourrait intervenir sur les 3 domaines de compétences suivants :

- L'analyse et l'administration du site internet de l'entreprise
- La réalisation et l'animation de contenus sur les réseaux sociaux
- La compréhension des tendances dans le secteur d'activité et le travail autour de l'image de marque de l'entreprise au sein de ces tendances

Mission principale du poste

Mettre en valeur la marque sur les différents supports de communication (site internet, réseaux sociaux.) visant à fidéliser les clients existants et à conquérir des prospects. Le contenu proposé devant répondre à l'image de l'entreprise et diffuser une information utile.

Animation des Réseaux Sociaux

Développer et animer des contenus engageants sur les différentes plateformes sociales existantes (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).
Créer et développer une chaîne propre au client
Développer des stratégies de communication adaptées à chaque réseau social.
Interagir avec la communauté et gérer les interactions en ligne.

Veille et Image de Marque

Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances émergentes.
Travailler sur l'image de marque de l'entreprise en intégrant ces tendances dans les communications.
Proposer des actions innovantes pour renforcer la présence en ligne et la notoriété.

Profil Recherché

Préparation d'un Mastère
Créativité, rigueur et sens de l'organisation.
Excellente maîtrise des outils digitaux et des réseaux sociaux.
Bonnes capacités rédactionnelles et esprit d'analyse.
Autonomie, proactivité et esprit d'équipe.
Maîtrise de l'anglais

Vous souhaitez avoir l'opportunité de développer vos compétences en gestion de projet et en communication digitale, au sein d'un environnement de travail stimulant et propice à l'innovation, rejoignez une équipe, qui saura vous faire confiance.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WVTD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)

Autre appellation de l'offre : Community manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS