AGENT(E) DE REGULATION DE CIRCULATION DES PLAGES CALA DI LUME (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2041.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE PORTO VECCHIO
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
2A - PORTO VECCHIO (Code postal 20137) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Droit de l'environnement
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Prévenir les troubles à la tranquillité publique par îlotage, ronde, et régler les conflits
- Relever une infraction Exigé
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Description de l'offre
MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité du Directeur de la Police Municipale et Environnementale, vous serez chargé(e) de :
ACTIVITES PRINCIPALES :
Surveiller la voie publique ;
Veiller à faire respecter la réglementation relative à l'arrêt au stationnement ;
Effectuer la surveillance du parc de stationnement payant ;
Faire usage du procès-verbal électronique ;
Constater les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques) ;
Participer à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics ;
Constater les infractions au code de l'urbanisme (sur la base des règlements locaux de publicité).
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
- Agrément du Procureur de la République nécessaire
- Assermentation par le juge du tribunal d'instance
- Permis B
Connaissances générales et professionnelles :
- Connaître les pouvoirs de police du Maire
- Avoir une bonne connaissance du territoire
- Connaître la typologie de risques liés à la voie publique
- Connaissance des règles et zones de stationnement
- Procédures et dispositifs de secours
Compétences générales et professionnelles :
- Maîtriser le circuit de traitement du procès-verbal électronique
- Maîtriser les techniques de médiation et négociation
- A compétences égales, la maitrise de la langue corse est un atout
Compétences comportementales :
- Avoir le sens du service public
- Avoir une bonne condition physique : marche fréquente, station débout prolongée
- Faire preuve d'une grande disponibilité
- Etre patient(e)
- Etre capable de s'adapter aux différentes situations rencontrées avec les usagers
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
Travail en équipe
Possibilité d'effectuer des heures supplémentaires rémunérées, après validation par la hiérarchie
Travail au contact des usagers
Travail en extérieur, par tous les temps sur la voie publique
Travail les week-ends selon la programmation
Horaires irréguliers avec amplitude variable
Hygiène et sécurité :
Port d'une tenue réglementaire (différenciée des agents de la police municipale)
Temps de travail : Temps complet
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à l'attention de Monsieur le Maire via l'adresse :
recrutement@portivechju.corsica
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3 Postes à pourvoir du 01/07/2025 au 31/08/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WQHQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Policier municipal / Policière municipale (Code ROME : K1707)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de police municipale
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