Assistant(e) Travaux (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Rémunération selo
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- H. CHEVALIER
- Secteur d'activité
- Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)
Créée en 1946 par Henri Chevalier, tailleur de pierre compagnon du Tour de France, H. Chevalier ?uvre depuis plus de 75 ans dans les domaines de la taille de pierre et du gros ?uvre pour restaurer les plus beaux monuments d Ile de France (Château de Versailles, Grand Palais, Hôtel Lambert, Hôtel de la Marine, Sainte Chapelle du Château de Vincennes, Tour Saint Jacques, etc) ainsi que des hôtels particuliers privés ou des châteaux classés en collaboration avec des architectes en chef des monument
Lieu de travail
92 - SURESNES (Code postal 92150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Organiser le traitement des commandes
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
- Première expérience appréciée dans le secteur
- Connaissance du milieu BTP appréciée
- Capacité d’organisation et rigueur
- Pratique impérative de Word, Excel et Outlook
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Travaux pour intégrer notre équipe d'Assistants Travaux.
L'Assistant(e) Travaux sera en charge de l'ensemble des aspects administratifs du chantier depuis l'ouverture du chantier jusqu'à sa clôture.
Missions du poste :
- Mise en forme et diffusion des devis,
- Enregistrement des Ordres de Service,
- Gestion des cautions relatives au marché (du cautionnement à la mainlevée),
- Etablissement des factures client et situations de travaux, traitement des vérifications,
- Relance impayés,
- Traitement administratif de la sous-traitance à paiement direct (DC4)
- Passation des commandes de sous-traitance,
- Tenue à jour du répertoire de l'ensemble des documents internes et externes relatifs au chantier,
- Demandes d'accréditation / autorisations d'accès,
- Elaboration des DOE,
- Elaboration et traitement des DGD,
- Obtention des PV de réception et archivage du chantier,
- Gestion des sinistres le cas échéant.
Ce poste fait partie d'un sextet de 6 postes qui doivent être relativement interchangeables et intègre l'accueil téléphonique 1 jour par semaine.
A ce titre, ce poste peut également prendre en période de congés : la gestion administrative par intérim d'un chantier d'un(e) collègue, la gestion du courrier et de la boite mail de l'entreprise.
Qualités requises :
- Personne dynamique, ayant de l'entrain, une bonne efficacité et aimant le travail en équipe,
- Pratique impérative de Word, Excel et Outlook,
- Capacité d'organisation (Poste multi-tâches) et de rigueur,
- Connaissance du milieu BTP appréciée
- Première expérience appréciée dans le secteur
- Une expérience en comptabilité serait un plus
Modalités du poste :
- Poste basé aux bureaux de Suresnes (92)
- ETAM au forfait jour
- Rémunération selon expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WNLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.