Assistant Formation Continue (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Grille des salaires selon CC 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS APAFASE GARD IFME
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Institut de formation depuis 1966 en Occitanie, l IFME forme près de 600 étudiants en travail social et dans le secteur de l animation. Il gère également un diplôme universitaire et mène des actions de formation continue auprès de ses partenaires.
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Est chargé(e) d'assurer la coordination administrative liée au bon fonctionnement du Pôle de la Formation continue
Tâches/Activités (liste non limitative ni exhaustive)
1) Coordination administrative des actions de formation
- Assurer le suivi des inscriptions et dossiers des participants sur le plan administratif et financier.
- Préparer les documents administratifs liés aux actions de formation (conventions, convocations, feuilles d'émargement, attestations, etc.).
- Gestion des appels et mails destinés à l'équipe du Pôle Formation Continue.
- Assurer l'organisation de l'ordre du jour des réunion d'équipe et la traçabilité des décisions prises.
- Participer aux différentes tâches de secrétariat nécessaires au bon fonctionnement du Pôle Formation Continue
2) Coordination logistique
- Programmer les formations et réserver les salles.
- Assurer l'accueil des stagiaires et des formateurs (présentiel ou distanciel).
- Organiser les déplacements et hébergements éventuels des intervenants.
- Participer à l'organisation logistique des formations (repas, documents, préparation des salles.).
3) Contribution au développement commercial
- Répondre aux premières demandes d'information des prospects (téléphone, mail, accueil).
- Orienter les interlocuteurs vers les formations adaptées, selon leurs besoins.
- Participer à la rédaction et à l'envoi de devis ou propositions commerciales simples.
- Relancer les prospects et clients pour finaliser les inscriptions ou obtenir les pièces manquantes.
- Mettre à jour la base de données clients/prospects (Digiforma ou tableur).
- Participer à la veille sur les appels d'offres ou besoins clients, et remonter les informations utiles à l'équipe.
4. Participation à la démarche qualité
- Participer à la mise en œuvre des procédures Qualiopi.
- Contribuer à l'amélioration continue via le recueil des retours des apprenants et formateurs.
Compétences
Savoir/Savoir-faire Savoir-être
Connaissance du milieu professionnel et du cadre légale de la formation professionnelle Utilisation du Pack-office
Organisé(e), discret(e)
Mise en œuvre des techniques rédactionnelles Maîtrise des techniques d'accueil Esprit d'initiatives
Connaissance en secrétariat et gestion
Administrative Traitement de l'information Réactif(ve)
Argumentation commerciale Aisance communicationnelle Sens du service client
Expérience dans le secteur de la formation appréciée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WLTQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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