Directeur administratif / Directrice administrative d'association (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Groupe G conventi
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VERSTRAETE CREATION
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
L'association Verstraete Création, plus connue sous le nom d'usage Ecole de cirque Italo Medini, propose un enseignement des Arts du cirque à Fontenay-sous-Bois
Lieu de travail
94 - FONTENAY SOUS BOIS (Code postal 94120) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- connaissance du fonctionnement associatif Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Animation socioculturelle
Description de l'offre
Type de poste : CDI à temps plein
Statut : Cadre
Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, présence possible soirs et week-end lors d'événements ponctuels, avec récupérations. 5 semaines de congés payés, de en période de creux d'activité (vacances de Noël et août).
Lieu de travail : Chapiteau Italo Medini, Espace Culturel Gérard Philipe, 26 rue Gérard Philipe, 94120 Fontenay-sous-Bois
Missions sous la responsabilité du Bureau et du Conseil d'Administration de l'Association.
Gestion administrative de l'école :
Préparation des réunions d'instances : Assemblée Générale Ordinaire annuelle
Rédaction des rapports d'activité, moral, financier
Elaboration et suivi du budget en lien avec le trésorier
Gestion des paies, déclarations sociales, contrats de travail
Encaissements adhésions
Gestion des demandes, devis, conventions/contrats, factures, renouvellement saisonnier éventuel
Gestion des contrats prestataires : DV log (paie), Ionos (hébergeur site)
Gestion de l'activité :
Participation aux réflexions stratégiques et à l'élaboration du projet de l'association
Plannings des enseignants (au sein du chapiteau et en extérieur)
Planning des cours adhérents et des stages
Gestion des prestations pédagogiques, artistiques, adaptées : activités régulières ou ponctuelles
Suivi des besoins de matériel, devis, achat
Elaboration, suivi et mise en place des projets
Recherche de financements de projets, de subventions, de partenaires
Compétences :
Organisé(e), pragmatique, doté(e) d'un bon sens de la communication, capable de rendre compte de son activité (qualités rédactionnelles et de synthèse)
Connaissance du monde associatif et des échanges avec les acteurs locaux (institutionnels)
Nécessité d'utiliser des outils informatiques au quotidien (excel, mails, réseaux sociaux, hello asso ou
autres pour la gestion des adhésions, pouvoir se former à d'autres outils tel qu'un logiciel de paie)
Rémunération :
Convention ECLAT groupe G
Merci de joindre une lettre de motivation au CV.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WKMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur administratif / Directrice administrative
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