Controleur de gestion (H/F)

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Offre publiée le 09/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 14.5 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo PROMAN TERTIAIRE

Employeur
PROMAN TERTIAIRE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le poste :
L'agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients un CHARGE DE GESTION RECETTES-DEPENSES (H/F) Missions : Assurer la bonne exécution financière du portefeuille attribué - Engager des marchés, commandes et conventions de dépenses dans le SI Finances en contrôlant la bonne imputation budgétaire, analytique et des clés de contrôle de seuil des marchés ; - Exécuter financièrement des marchés, commandes et conventions de dépenses en contrôlant les services faits, la régularité des factures, la mise à jour des indices de révision et plus largement, la bonne application des clauses contractuelles ayant un impact financier ; - Mandater toutes les dépenses avant leur transmission à l'agence comptable ; - Suivre en permanence et reporting régulier de son portefeuille ; - Mettre à jour l'actif dans le SI Finances (suivi des entrées et sorties du patrimoine) ; - Contribuer aux opérations de fin d'exercice (détermination des charges à payer, calcul des amortissements et provisions, suivi des stocks et de la production immobilisée.). Gérer les recettes des services d'eau et d'assainissement : - Contrôler, valider et diffuser les factures d'eau potable/assainissement générées dans le SI Usagers en relation avec le Service Usagers pour les factures en anomalies de relève (ex : consommation basse ou haute) et des titres de recettes générés dans le SI Finances ; - Contrôler, valider et diffuser les factures de travaux générées dans le SI Usagers en relation avec la DEX et des titres de recettes générés dans le SI Finances ; - Contrôler, valider et diffuser les factures d'eau brute générées dans le SI Usagers et des titres de recettes générés dans le SI Finances ; - Factures : Contrôler, valider et diffuser les factures et titres de recettes d'assainissement non collectif et de raccordement à l'assainissement collectif (PFAC/TIMC) générés dans le SI Finances en relation avec la DEX ; - Enregistrer dans le SI Finances des conventions de recettes et des échéanciers de facturation en relation avec l'ensemble des directions ; - Contrôler, valider et diffuser des factures ou appels de fonds liés à des conventions de recettes et des titres de recettes générés dans le SI Finances en relation avec l'ensemble des directions ; - Traiter les impayés en phase amiable (avant émission de l'avis de sommes à payer) : relances téléphoniques, par sms, par mail ; - Traiter les plis non distribués (PND) ; Gérer les courriers, emails et l'accueil téléphonique des abonnés pour les contrats d'eau brute (de l'abonnement à la résiliation), pour l'assainissement non collectif et la PFAC/TIMC (concernant les questions liées à la facturation


Profil recherché :
Profil Bac +2/3 connaissance de la finance publiqu Savoir : Bonnes connaissances de l'exécution financière des marchés publics, et plus largement des règles budgétaires et comptables applicables aux dépenses du secteur public. Bonnes connaissances des règles budgétaires et comptables associées à la facturation client et au recouvrement (la connaissance des règles spécifiques à la comptabilité publique, et notamment la M49, serait un plus) Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word) Savoir-faire : Esprit d'analyse et de synthèse Maîtrise des outils informatiques financiers Savoir être : Rigueur et organisation Curiosité intellectuelle, proactivité Esprit d'équipe Sens du service public et de ses exigences
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WJJJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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