ASSISTANT(E) TUTÉLAIRE (H/F)

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Offre publiée le 09/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 1995.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS TUTELAIRE DES MAJEURS PROTEGES

Spécialisée dans la protection juridique des majeurs depuis plus de 40 ans sur l'ensemble du territoire seinomarin, notre association gère plus de 5000 mesures de protection confiées par les tribunaux judiciaires : sauvegarde de justice, tutelle, curatelle, MAJ, ainsi que la gestion de MASP2 attribuées par le Département de Seine Maritime. Notre association compte 200 salariés, 3 pôles d'activité : Rouen - Dieppe - Le Havre, et un pôle administratif situé à Rouen.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous

Description de l'offre

L'ATMP76 (Association tutélaire des majeurs protégés de Seine-Maritime) est une association de loi 1901, qui exerce des mesures de protection juridique (pour des personnes majeures) qui lui sont confiées par les Tribunaux Judiciaires (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, Mesure d'Accompagnement Judiciaire).

L'ATMP76 recherche pour son pôle de Rouen un/une assistant(e) tutélaire :

Vos Missions :
Assurer la gestion administrative du dossier :
- En assistant les Délégués du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (DMJPM) dans la gestion administrative des dossiers, tout en veillant à la protection et la défense de la personne vulnérable et de ses biens


Activités:
- Gérer les appels et les messages téléphoniques
- Gérer les courriels
- Enregistrer toutes les informations nécessaires à l'exercice de la mesure
- Créer le dossier administratif sur le logiciel métier (création des contrats, autres que fournisseurs et financiers)
- Saisir les échéances via les alertes
- Saisir tous courriers et requêtes liés aux différentes procédures
- Numériser, classer et envoyer tous documents traités
- Préparer toutes pièces utiles et nécessaires pour toutes démarches à effectuer
- Préparer le renouvellement des dossiers (AAH, ALS, CMU, CSS.)
- Assurer le suivi des justificatifs à fournir au Conseil Départemental pour le calcul de l'aide financière versée à l'usager en famille d'accueil ou en institution (APA, PCH, Aide Sociale.)
- Contrôler les dépenses et les remboursements de santé
- Préparer et numériser les pièces justificatives nécessaires à l'envoi des Comptes Rendus de Gestion (CRG)
- Assurer la continuité du service auprès de l'usager dans le cadre de ses habilitations en cas d'absence d'un collègue
- Participer aux différentes réunions et formations nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe et de l'Association
- Accompagner et transmettre ses connaissances aux nouveaux salariés

Type d'emploi : CDD
Rémunération : à partir de 1 767€ par mois

Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- ATT

Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée

Lieu du poste : ROUEN

Date de début prévue : Au plus tôt

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WFLG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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