Un(e) Chargé(e) RH et comptable (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2295.19 Euros à 2295.2 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION DES OEUVRES LAIQUES DU RHONE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Vous souhaitez rejoindre une fédération dynamique et vivante, très impliquée sur le territoire du Rhône et de la Métropole de LYON, avec et pour les habitants. Vous apprécieriez de faire partie d'une équipe de 4 directeurs de Maisons de quartier qui travaillent en étroite collaboration entre eux, avec les responsables des fonctions supports de la Fédération et la direction générale. Vous avez à cœur de développer vos capacités de gestion avec des équipes de bénévoles et de salariés engagés.
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Codifier une facture Exigé
- Codifier un mandat Exigé
- Codifier un titre Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
Un(e) Chargé(e) RH et comptable
Siège FOL69, avec déplacement hebdomadaire à Saint Priest
Prise de poste : dès que possible
Indice 325. Convention ECLAT
Finalités du poste et mission générale
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier (RAF) et en appui en particulier du DGA et des 4 directeurs des maisons de quartier, le chargé RH et comptable a pour mission d'assurer sur les quatre maisons de quartier de St Priest, le suivi comptable et financier, le suivi administratif de la gestion des paies et des ressources humaines. Il ou elle a également un rôle d'alerte et facilitation
Description de l'activité (activités récurrentes)
Gestion des ressources humaines :
- Apporte un appui dans le processus de recrutement ;
- Récupère et met en forme les éléments nécessaires à l'établissement des contrats de travail ;
- Assure et centraliser le suivi administratif des congés, absences, fiches horaires, etc.
- Vérification et saisit des variables de paies des salariés de la fédération ;
- Apporte un appui à la mise en place du plan de formation et de la gestion des dossiers ;
- Répond au premier niveau des questions RH
Gestion des ressources financières :
- Garantir la bonne application des procédures, le suivi comptable et le reporting mensuel
Appuyer à la gestion du logiciel INOE :
- Assister à la bonne gestion du logiciel métier Inoé en accompagnement les secrétaires
- Assurer la gestion de la prestation de service CAF (PSO) en lien avec la référente Inoé
Rôle d'alerte et facilitation :
- Animer les commissions secrétaires et alerter son N+1 sur d'éventuels problèmes constatés
Particularités
- Bonne expression écrite et orale ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- Capacité à travailler en équipe, et être discret, rigoureux et polyvalent
- Matrice parfaite d'Excel, souhaitable Inoé, Silaé
Formations
- Expériences requises en gestion administrative et financière ;
- Min BTS/DUT Gestion administrative et financière
Rémunération : Indice 325 - 2295.19 € bruts par mois (convention collective ECLAT)
Vous êtes intéressé.e par la gestion d'une structure à taille humaine ; vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux.se ; vous portez un intérêt aux projets éducatifs, à la vie associative ?
Rejoignez notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WFGJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.