Un(e) Chargé(e) RH et comptable (H/F)

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Offre publiée le 09/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2295.19 Euros à 2295.2 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDERATION DES OEUVRES LAIQUES DU RHONE

Vous souhaitez rejoindre une fédération dynamique et vivante, très impliquée sur le territoire du Rhône et de la Métropole de LYON, avec et pour les habitants. Vous apprécieriez de faire partie d'une équipe de 4 directeurs de Maisons de quartier qui travaillent en étroite collaboration entre eux, avec les responsables des fonctions supports de la Fédération et la direction générale. Vous avez à cœur de développer vos capacités de gestion avec des équipes de bénévoles et de salariés engagés.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Codifier une facture Exigé
  • Codifier un mandat Exigé
  • Codifier un titre Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Un(e) Chargé(e) RH et comptable
Siège FOL69, avec déplacement hebdomadaire à Saint Priest
Prise de poste : dès que possible
Indice 325. Convention ECLAT

Finalités du poste et mission générale
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier (RAF) et en appui en particulier du DGA et des 4 directeurs des maisons de quartier, le chargé RH et comptable a pour mission d'assurer sur les quatre maisons de quartier de St Priest, le suivi comptable et financier, le suivi administratif de la gestion des paies et des ressources humaines. Il ou elle a également un rôle d'alerte et facilitation

Description de l'activité (activités récurrentes)
Gestion des ressources humaines :
- Apporte un appui dans le processus de recrutement ;
- Récupère et met en forme les éléments nécessaires à l'établissement des contrats de travail ;
- Assure et centraliser le suivi administratif des congés, absences, fiches horaires, etc.
- Vérification et saisit des variables de paies des salariés de la fédération ;
- Apporte un appui à la mise en place du plan de formation et de la gestion des dossiers ;
- Répond au premier niveau des questions RH

Gestion des ressources financières :
- Garantir la bonne application des procédures, le suivi comptable et le reporting mensuel

Appuyer à la gestion du logiciel INOE :
- Assister à la bonne gestion du logiciel métier Inoé en accompagnement les secrétaires
- Assurer la gestion de la prestation de service CAF (PSO) en lien avec la référente Inoé

Rôle d'alerte et facilitation :
- Animer les commissions secrétaires et alerter son N+1 sur d'éventuels problèmes constatés

Particularités
- Bonne expression écrite et orale ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- Capacité à travailler en équipe, et être discret, rigoureux et polyvalent
- Matrice parfaite d'Excel, souhaitable Inoé, Silaé

Formations
- Expériences requises en gestion administrative et financière ;
- Min BTS/DUT Gestion administrative et financière

Rémunération : Indice 325 - 2295.19 € bruts par mois (convention collective ECLAT)

Vous êtes intéressé.e par la gestion d'une structure à taille humaine ; vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux.se ; vous portez un intérêt aux projets éducatifs, à la vie associative ?
Rejoignez notre équipe !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WFGJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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