Responsable de secteur SAAD - MARPA (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2515.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ELIAD GRAY
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
70 - GRAY (Code postal 70100) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone régionale
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Piloter une activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Économie sociale familiale -
Bac+2 ou équivalents
Service à la personne
Description de l'offre
Eliad recrute un(e) Responsable de secteur SAAD + Marpa (H/F) - Gray / Marnay (70)
> Poste en CDD Temps plein 6 mois
> Poste à pourvoir dès que possible
> Permis B
Votre mission :
Vous êtes au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Votre rôle sera, sous la responsabilité du chef de service, d'évaluer, d'encadrer et de coordonner les différentes interventions en fonction des besoins analysés.
Vous aurez ainsi pour missions :
- Évaluer les besoins des usagers à leur domicile afin d'élaborer un plan d'aide personnalisé
- Veiller au bon déroulement de ce plan d'aide en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez l'usager
- Encadrer une équipe composée d'environ 20 intervenants à domicile et assurer la gestion des ressources humaines : recrutement, réunions, gestion des absences, entretiens d'évolution professionnel ..
De plus, 20% de votre temps sera sur le fonctionnement de la MARPA à Marnay, résidence autonomie d'hébergement non médicalisée d'une vingtaine de personnes âgées avec pour mission la gestion du quotidien de la Marpa (planning, facturation ainsi que le lien avec les résidents et l'équipe.)
Votre profil :
Autonome, à l'écoute, patient(e), vous êtes une personne organisée capable de faire preuve de réactivité dans les situations d'urgence. Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour vos capacités managériales, votre esprit d'initiative et votre esprit équipe
Vous justifiez d'un diplôme d'état de conseiller en économie sociale et familiale, d'assistant social, de travailleur social, d'une licence AESP ou d'un BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social
Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire
Vous maitrisez les outils bureautiques et si possible le logiciel Apologic
Vous disposez obligatoirement du permis B afin de pouvoir utiliser le véhicule de service.
Vos conditions d'exercice :
Parcours d'intégration sur mesure (tutorat, formations .)
Encadrement et réunions d'équipe
Astreintes
Véhicule de service
Smartphone
Votre rémunération et vos avantages :
Rémunération basée sur la convention collective de l'aide à domicile - à partir de 2515€ brut mensuel pour un temps plein - à laquelle s'ajoute des éléments complémentaires de rémunération (liés au diplôme, ancienneté dans la branche.)
Reprise d'ancienneté étudiée
Indemnisation des astreintes
Mutuelle
Avantages culturels du Comité Social et Économique
Prime trimestrielle de présentéisme
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VTNC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.