Assistant/e de Gestion (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1400.0 Euros à 1500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENTREPRISE BATTUT
- Secteur d'activité
- Travaux de menuiserie bois et PVC (Code NAF 43.32A)
La Menuiserie Battut, membre du Groupe HEMELA, est une entreprise reconnue pour son excellence dans le travail du bois haut de gamme depuis 1932. Spécialisée en menuiserie intérieure et extérieure, agencement et mobilier, elle répond aux besoins des professionnels, collectivités, architectes et particuliers. Son atelier, situé à Cayrac (82), perpétue un savoir-faire artisanal tout en intégrant les technologies modernes, proposant des solutions sur mesure à ses clients dans le Grand Sud Ouest.
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
BTS ou équivalent
Description de l'offre
Missions principales :
1. Administration Générale :
- Accueil téléphonique et physique (partagé avec l'Assistante RH)
2. Gestion du Flux Client :
- Réaliser les situations mensuelles de travaux.
- Réaliser les relances par email et téléphone
- Gérer les contrats et déclarations liées à la sous-traitance sur les marchés publics
- Suivre les avances forfaitaires, retenues de garanties et cautions bancaires
- Affecter les règlements clients avec le/la comptable et participer au lettrage comptable.
3. Gestion du Flux Fournisseurs
- Saisir les factures fournisseurs à partir des commandes validées dans le logiciel de gestion
- Travailler en collaboration avec les acheteurs si écarts
- Préparer les factures de frais généraux pour le comptable
- Préparer les factures validées pour paiement.
- Participer au lettrage comptable.
4. Gestion de trésorerie
- Gestion de la trésorerie sur Outil dédié
5. Reporting de Gestion
- Réaliser chaque mois les états de reporting de l'activité.
6. Comptabilité
- Préparation des documents comptables pour le/la comptable (au quotidien) et le cabinet d'expertise comptable.
- Travail en collaboration avec le comptable sur les lettrages pour optimiser la connexion ACTIVITE / COMPTABILITE
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Compétences / Aptitudes requises :
- Grandes capacités d'adaptation
- Rigueur, organisation, persévérance et curiosité (envie d'apprendre et d'évoluer indispensable)
- Compétences rédactionnelles et relationnelles, savoir gérer les priorités
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), Idéalement connaissance d'ONAYA, Turbo
- A l'aise et curieux avec l'outil informatique de manière générale
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Profil recherché :
- Formation en gestion, comptabilité ou équivalent (Bac+2 minimum)
- Expérience souhaitée dans un poste similaire (idéalement dans le secteur du BTP ou de l'artisanat)
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Type de contrat : 20 h / semaine (4h x 5 jours)
Salaire : selon profil et type de contrat
Démarrage : au plus tôt (idéalement mi avril 2025) - période de démarrage de 3 mois
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Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VQTB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.