Assistant en gestion administrative et communication (H/F)

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Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H4 Autre (37H4 Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
A partir de 2174 euros brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Très bonnes qualités relationnelles
  • Connaissance générale procédures administratives
  • Savoir hiérarchiser les demandes et prioriser
  • Capacité à se former à de nouveaux outils
  • Pratique de l’anglais (CECRL – B1) apprécié
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Maîtrise des techniques de secrétariat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Au sein de la Direction Décanat de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université.


Fonctions : Assistant ou assistante en gestion administrative et communication du décanat de la Faculté des Sciences et Ingénierie (réf. Décanat-1-RE26)
Catégorie : A
Corps : Technicien expérimenté ou Assistant Ingénieur


Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 à 3 ans).

A pourvoir dès début juin 2025.


Mission :
Placé.e sous la responsabilité de la directrice de cabinet, l'assistant ou l'assistante en gestion administrative et communication assure des fonctions polyvalentes d'assistance administrative et logistique du décanat et du pôle communication.


Activités principales :
- Gérer les agendas et contrôler les échéances en lien avec les autres assistantes de direction de la faculté et de l'université
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
- Assurer la gestion des boites mail du décanat et du pôle communication : prendre en compte les demandes, les orienter, apporter une réponse de premier niveau
- Maintenir à jour les listes de diffusion et certaines pages intranet de la faculté
- Effectuer la diffusion de documents de communication, s'assurer de la bonne circulation de l'information
- Assurer le soutien logistique courant du décanat et du pôle communication (démarches, commandes, accueil des nouveaux arrivants.)
- Apporter un soutien administratif au décanat et au pôle communication : instruire les demandes d'autorisation de tournages en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière ; faire des benchmarks ; préparer des dossiers
- Assurer un soutien logistique pour des réunions, conférences, réunions, séminaires, cérémonies (réservation de salles, devis, suivi des prestations.)
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement collectif

Encadrement: Non

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VPTY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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