CHARGE D'AFFAIRES SECTEUR VINICOLE H/F (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- En fonction du profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- HERIC DISTRIBUTION
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole (Code NAF 46.61Z)
Conception, fourniture et installation d'équipements de vinification : cuverie, passerelles, tuyauterie, tonnellerie, matériel de cave. Atelier de chaudronnerie inoxydable intégré, conception et réalisation de matériel spécifique.
Lieu de travail
51 - OIRY (Code postal 51530) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Établir un devis Exigé
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
Description de l'offre
DESCRIPTION DU POSTE :
- Suivi et développement de la clientèle vinicole, négoces, coopératives et vignerons
- Gestion administrative des dossiers jusqu'au bon de livraison
- Préconisation et vente matériel vinicole et robinetterie
- Conseil technique et suivi des affaires auprès des clients et prospects,
- Conception et développement de projets cuveries vinicoles, intégrant les passerelles, escaliers, tuyauteries et matériels de cave
- Relevés sur site / lecture de plan
- Analyse de faisabilité
- Elaboration /dessin projet cuverie
- Elaboration de cahiers des charges techniques, suivi de chantiers (en relation avec les Architectes/cabinets d'Ingénierie)
- Livraisons et mise en place de matériels et cuves sur site / mise en service
- Interface technique entre les clients, les fournisseurs et leurs outils industriels
- Création et réalisation de matériels spécifiques en relation avec l'atelier de chaudronnerie intégré dans l'entreprise
- Accueil client magasin pendant les heures de présence au siège
PROFIL RECHERCHE :
- Capacité à gérer plusieurs projets en simultané et à travailler en autonomie.
- Excellentes compétences relationnelles et commerciales.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Autonomie
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Sens du client
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
- La maitrise du dessin industriel est un plus
REMUNERATION ET AVANTAGES :
- Rémunération attractive selon profil et expérience.
- Remboursement déplacement et repas sur frais.
- 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge
- Avantages sociaux (abondement)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VNDN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.