Assistant comptable et gestion H/F (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POTENTIEL HUMAIN
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
À propos de nous Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous décrocher le job de vos rêves !
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- EXCEL ET SAGE
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la distribution et l'installation de cuisines professionnelles, recherche un(e) Assistant(e) Comptable et Gestion en CDI.
Contrat : CDI
Début : Dès que possible
Expérience requise : Minimum 5 ans sur un poste similaire
Horaires : 36h/semaine (8h30-12h30 / 14h00-17h30) du lundi au vendredi
Rémunération : Entre 2 200 et 2 500 € brut selon profil et expérience
Avantage : Prime repas
En tant qu'Assistant(e) Comptable et Gestion, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif, comptable et relationnel de l'entreprise. Sous la responsabilité du DAF, vous assurerez l'interface entre la direction, les collaborateurs et les partenaires externes.
Missions principales :
Gestion comptable et financière :
Facturation clients
Contrôle de gestion et préparation du bilan comptable
Saisie des écritures comptables
Suivi du budget
Enregistrement et suivi des encours, crédits, relances et impayés
Gestion administrative et des ressources humaines :
Gestion des mails, des réunions et présentations, prise de rendez-vous
Secrétariat
Gestion administrative du personnel : absences, congés, heures supplémentaires, dossiers collaborateurs, notes de frais, etc.
Suivi des stocks de fournitures de bureau
Gestion commerciale :
Création et mise à jour des dossiers clients
Suivi des statistiques de ventes, SAV et reporting
Réalisation de supports financiers
Gestion et résolution des litiges client
Profil
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 à Bac+3 en comptabilité et/ou gestion, avec une expérience confirmée d'au moins cinq ans sur un poste similaire.
Vous possédez un excellent sens de l'organisation et savez gérer les priorités avec rigueur.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle et évoluez avec facilité dans un environnement exigeant, y compris les marchés publics.
Vous maîtrisez les outils informatiques, en particulier Excel et Sage (indispensable), et êtes à l'aise avec les outils digitaux.
Vous avez une bonne capacité d'analyse et êtes à l'aise avec la manipulation de données comptables et financières. Vous excellez dans la création de tableaux de suivi et de reporting.EXCEL
Vous avez l'esprit d'équipe et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et familial.
Saisissez cette opportunité ! Postulez dès aujourd'hui et laissez-nous vous accompagner vers votre prochaine étape professionnelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VLZZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.