Gestionnaire locatif compétences en comptabilité H/F (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SCP HUISSIERS NORMANDS ASSOCIES "HUISSIE
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
Etude de 5 huissiers de Justice Bureaux sur COUTANCES - SAINT LO - AVRANCHES - LESSAY
Compétences nécessaires
- Recouvrement des loyers et charges
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public Exigé
- Analyser une demande de location Exigé
- Établir un bail immobilier Exigé
- Gérer des réclamations et litiges Exigé
- Évaluer et chiffrer des réparations
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Gérer un planning de vacances de logements
- Proposer l'attribution de logements
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser des travaux de rénovation, réhabilitation ou réparation de réseaux vétustes
- Réaliser un état des lieux
Description de l'offre
Au sein de notre Étude d'Huissier de justice Administrateur d'immeubles, vous serez amené(e) à :
- Accueillir la clientèle (accueil physique et téléphonique) ; Suivi du portefeuille existant
- Préserver l'intérêt des propriétaires bailleurs (suivi et contrôle des dossiers locataires, suivi des impayés, gestion des recouvrements)
- Veiller au respect des obligations principales des locataires (règle de copropriété, entretien du bien immobilier, paiement régulier des loyers, gestion des relances des loyers impayés et assurance locatives)
- Gérer les aspects techniques, juridiques et humain ( gestion des sinistres, relations avec les artisans, planification des visites des biens)
- Développer le portefeuille des biens en location
- Mettre les biens en location et réaliser les visites
- Rédiger les baux
- Suivre les aspects comptables liés a la gestion des logements ( quittancement et avis d échéances, revalorisation des loyers, régularisation des charges locatives, arrêté de comptes locataires, remboursement des dépôts de garantie, rapprochements bancaires, paiement des factures fournisseurs, déclaration revenus fonciers)
Vous pourrez également dans le cadre de votre activité être amené(e) effectuer diverses tâches de secrétariat (courrier, gestion de l'agenda, prise de rendez vous )
Profil recherché
Profil avec expérience dans ce domaine exigée.
Bac +2 minimum en gestion immobilière comptabilité et juridique
Expérience 2 ans minimum en gestion locative ou comptabilité immobilière.
Maîtrise de l'orthographe et du pack office et comptabilité
Connaissance de la législation immobilière et des normes comptables
Organisation, rigueur, autonomie, réactivité
Capacité d adaptation rapide pour effectuer des tâches variées et multiples au cours de votre journée.
Excellentes qualités relationnelles.
Une formation interne sera assurée lors de votre prise de poste.
Horaire 35 heures par semaine du lundi au vendredi.
Poste à pourvoir immédiatement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VLJZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Responsable locatif immobilier
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