Gestionnaire RH et comptable (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2150.0 Euros à 2295.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GEIQ D'EMPLOYEURS MULTI SECTORIELS PLUSS
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Le GEIQ PLUSS est un Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification sur le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire à destination principalement des associations.
Compétences nécessaires
- Contrats de travail
- Législation sociale
- Documents d'embauche
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise Exigé
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Description de l'offre
Selon les orientations de la structure et sous l'autorité de la direction, le poste de gestionnaire RH et comptable s'organise autour de trois axes :
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique RH et à la gestion des données individuelles et collectives du personnel
- Gérer la comptabilité de l'association et les éléments nécessaires à l'établissement des paies
- Être en référence administrative sur des actions d'inclusion entre la structure et un réseau associatif
Les missions principales sont :
Gestion RH :
- Réaliser la gestion administrative du personnel, en tenant à jour les dossiers individuels.
- Elaborer/ actualiser/ suivre l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (suivi des heures de travail et de formation des salariés de la structure et de ceux mis à disposition par les Groupements d'Employeurs partenaires, absentéisme, rémunération, congés...).
- Préparer les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et les encoder sur le logiciel dédié (rédaction des contrats de travail, documents de fin de contrat, arrêts de travail, ...) pour le service externalisé.
- Gérer administrativement les actions de formation, les planifier et en gérer l'aspect financier avec la direction, les OF et l'OPCO.
- Répondre aux demandes des équipes sur les différents domaines RH (droit du travail, formation, gestion des emplois et compétences, rémunération, .).
- Garantir l'application de la réglementation sociale et des obligations légales au sein de l'association.
- Maintenir une veille sociale et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire.
- Participer à maintenir un climat social positif en assurant une écoute active et confidentielle des salariés et en participant au développement de leur motivation.
- Être garant de la posture professionnelle des salariés.
- Repérer les tensions qui pourraient se faire sentir au sein des équipes et savoir en informer la direction.
Gestion comptable :
- Etablir la facturation via le logiciel iNoé.
- Etablir les bordereaux des prélèvements.
- Apporter un appui budgétaire pour les différents secteurs de la MJC.
- Relations avec le cabinet comptable :
o Transmission des données via ISUITE
o Aide à la préparation des bilans comptables.
Référence administrative sur des actions d'inclusion entre la structure et un réseau associatif:
- Participer au suivi administratif des projets (de la réponse à l'appel à projet/marché jusqu'au bilan)
- Gérer la relation avec les différents partenaires (suivi des cohortes)
- Gérer le reporting des actions
Pérennisation souhaitée à l'issue de la passerelle GEIQ.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VKTV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.