Gestionnaire indemnisation en assistance (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 27780.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FIDELIA ASSISTANCE
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Compétences nécessaires
- Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistre Exigé
- Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurés
- Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistre
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes Exigé
- Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistre Exigé
- Gérer une procédure contentieuse
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Rejoignez une équipe d'une trentaine de collaborateurs au sein du Département Gestion Clients de FIDELIA ASSISTANCE à Saint Cloud (92) et contribuez à fidéliser nos assurés en traitant leurs demandes de recours administratifs.
Votre mission ? Prendre en charge le règlement des demandes de remboursement clients dans le cadre des garanties contractuelles et gérer le recouvrement des avances.
Et concrètement ?
Traitement des demandes écrites
- Réceptionner les courriers des clients n'ayant pas fait appel à l'assistance
- Vérifier les garanties du contrat
- Ordonnancer les remboursements éventuels sous la responsabilité d'un expert
Accueil du client
- Prendre en charge l'appel du client
- Analyser la demande au regard des conditions contractuelles (plafonds, garanties.) et des règles techniques
- Apporter les éléments d'explication nécessaires et assister, si besoin, le client dans ses démarches
Gestion des dossiers
- Formaliser les recours (administratifs ou personnalisés)
- Assurer le suivi de ces recours et effectuer les relances éventuelles
- Classer les documents administratifs pour clôturer le dossier
Les avantages qui font la différence ?
- Temps de travail : 35h hebdomadaires
- 5 jours travaillés du lundi au vendredi
- Amplitude horaire selon planning de 8h30 à 18h30
Plusieurs contrats à pourvoir entre juin et septembre 2025 - contrats d'une durée impérative de 12 semaines consécutives (juillet et août inclus) :
Du 10/06/2025 au 14/09/2025
Rémunération :
Une rémunération annuelle fixe comprise à 27 780 € bruts incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
- Contribution à la satisfaction, à la fidélisation des clients
- Rôle actif dans la valorisation de l'image de l'entreprise
- Travail en équipe et variété des contacts
Et si c'était vous ?
- Formation BAC+2 minimum, idéalement en droit ou administration des entreprises
- Rigueur et autonomie
- Aisance rédactionnelle
- Sens du service et du travail en équipe
Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VKLC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances (Code ROME : C1107)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.