Responsable point de vente en boulangerie (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALA CONSEIL ET STRATEGIE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil se démarque par son approche unique du marché. Un accompagnement personnalisé est proposé à chacune de ses entreprises clientes et à chacun de ses candidats. Riche de son expérience, le cabinet Alphéa Conseil développe son panel de prestations afin de proposer une offre 360° qui répond et s?adapte à chacun des besoins de l?entreprise. Nos prestations s?articulent autour d?une offre 360° : Recrutement - Formation -Outplacement - Conseil - Audit -
Compétences nécessaires
- Management stratégique Exigé
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Conclure une transaction
- Organiser, aménager un espace de vente Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
Description de l'offre
Nous recrutons, un Responsable d'un point de vente H/F dans le domaine de la boulangerie , pour notre client, acteur reconnu situé dans l'Ain (01) sur la commune de Port.
Dans le cadre de l'ouverture de sa nouvelle boulangerie à Port (01), notre client recherche un leader engagé et autonome, capable de piloter son magasin avec rigueur et passion.
Votre mission principale : assurer la réussite du point de vente en garantissant la gestion opérationnelle, la performance économique et la satisfaction client, tout en veillant à la cohésion et au bien-être de vos équipes.
Vos responsabilités au quotidien : un rôle stratégique responsabilité et opérationnel
En tant que Responsable de Site, vous serez directement rattaché au dirigeant et aurez la pleine du magasin. Votre rôle sera varié et stimulant :
Gestion du centre de profit :
Piloter les indicateurs clés de performance : chiffre d'affaires, marges, coûts, rentabilité.
définir et mettre en place des actions commerciales et promotionnelles pour dynamiser les ventes.
Veiller à la bonne gestion des stocks et aux commandes de matières premières.
Management et animation des équipes
Encadrer, animer et faire une équipe d'environ 15 collaborateurs (boulangers, pâtissiers, vendeurs, préparateurs).
Organiser les plannings et répartir les tâches pour assurer un fonctionnement fluide et efficace.
Recruter, former et intégrer les nouveaux talents pour garantir un service client de qualité.
Exploitation et organisation
Mettre en place et optimiser les processus internes pour garantir le service
Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Être garant(e) de la bonne tenue du magasin et de l'application des normes de l'enseigne
Terrain d'engagement et service client
Être présent(e) aux côtés de vos équipes pour les accompagner et assurer la meilleure expérience client possible.
Faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité en intervenant lorsque nécessaire (préparation des produits, aide en caisse, gestion des flux.).
Le profil idéal
Expérience requise :
Expérience confirmée en gestion de centre de profit, idéalement dans le secteur de la boulangerie, de la restauration ou du commerce alimentaire.
Connaissance du fonctionnement d'une boulangerie appréciée.
Expérience en gestion d'équipe et en gestion des ressources humaines.
Qualités essentielles :
Autonomie et sens des responsabilités : vous gérez votre magasin comme un véritable entrepreneur.
Leadership naturel : vous savez motiver et fédérer vos équipes autour d'un projet commun.
Excellentes compétences en gestion et en organisation : vous pilotez votre activité avec rigueur.
Sens du service client et goût pour le terrain.
Conditions :
Rémunération : 35 et 40 K€ brut par an, selon profil et expérience entre
Accompagnement à la prise de poste
Un environnement de travail stimulant, humain et convivial.
Prêt(e) à relever ce défi ? Postulez dès maintenant en voyant votre candidature à Alphéa Conseil. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VJWH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable de point de vente de détail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.