Assistant(e) de Gestion Administrative et Comptable (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2020.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APF ENTREPRISES PACA
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux personnes titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ***
En lien avec notre RRH, le Comptable et Le Directeur, vous aurez à intervenir sur les missions suivantes :
Administration RH
Constituer le dossier du salarié : recensement des documents, enregistrement GED
Elaborer les contrats de travail, avenants, Lettre de missions
Recueillir les éléments variables de paye et les transmettre au pôle paie national
Suivre les visites médicales, les dossiers de prévoyance et mutuelle
Gestion et suivi du temps de travail des collaborateurs
Suivi des absences et déclaration des arrêts maladies
Mise à jour de la BDES
Etablir les dossiers de départ des salariés
Suivi Comptable
Saisie comptable dans le logiciel de Comptable (les factures d'achats et relevé bancaires)
Effectuer les relances Clients
Classement comptable
Administration des Ventes
Assurer le process de facturation Client (du devis à la facture)
Saisir les factures Fournisseurs dans GPAO
Contrôle et suivi de la GPAO (suivi des commandes Clients/ Fournisseurs, des Bon de réception et Bon de livraison, état du stock en lien avec le chef d'équipe)
Transfert factures Client/Fournisseur de la GPAO vers le logiciel comptable
Contrôle des achats fournisseurs production
Missions administratives auprès de la Direction :
Déclaration annuelle DOETH / Client
Suivi des contrats fournisseurs (maintenance, location, assurances, etc .) et Gestion des litiges
Réalisation des achats des moyens généraux
Assister le directeur dans le cadre de missions administratives à la demande
Coordination pour l'activité TPMR et pour de futurs projets EA
Coordonner administrativement l'activité Transport entre le pilotage d'APF 38 (planning / maintenance des véhicules), la Direction d'APF PACA et les sites régionaux de TPMR (gestion et maintenance du parc véhicule, lien avec les fournisseurs locaux type garage, .).
Ces missions ne sont pas exhaustives.
Informations complémentaires
Date de démarrage : Fin Avril / Début Mai
Contrat : CDD de 6 mois , renouvelable
Horaires indicatifs : 35h par semaine du Lundi au Vendredi : 8h30-12h00/13h00-16h30 ou 9h00-12h00/13H00 -17H
Télétravail possible
Salaire mensuel Brut de 2020€ à 2500€ selon profil
Qualifications
Expérience exigée en gestion administrative (polyvalence)
Formation minimum souhaitée : Bac +2/3 en gestion des entreprises, assistant de Gestion etc.
Informations complémentaires
Sens du relationnel
Réactivité et dynamisme
Concentration, Rigueur et Organisation
Autonomie et Fiabilité
Polyvalence
Sens de la confidentialité
Maîtrise de l'outil informatique ( Pack office : Word/Excel)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VJDL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.