Chargé(e) des emplois du temps (H/F)

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Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
de 1822€ à 1981€ brut par mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALMEA FORMATIONS INTERPRO

Organisme privé et autonome sous statut associatif, Alméa Formations Interpro, 360 salariés sur ses 14 sites des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et la Haute-Marne, est un acteur référent des réseaux de la formation professionnelle. Rejoindre Alméa c'est participer à la formation de plus de 5000 apprentis et stagiaires qui deviendront les artisans, collaborateurs ou patrons de demain.

Secteur d'activité
Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)

Lieu de travail

10 - Pont-Sainte-Marie (Code postal 10150) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Poste et missions

Pour notre site de Pont Sainte-Marie nous recrutons un(e) chargé(e) des emplois du temps pour assurer la gestion, l'optimisation et le suivi des plannings dans le respect des contraintes pédagogiques et organisationnelles.

Vos missions :

Élaborer et faire vivre les plannings de formation
- Construire les emplois du temps en lien avec les contraintes pédagogiques et logistiques
- Anticiper et intégrer les ajustements en cours d'année (absences, examens, périodes en entreprise, etc.)
- Assurer la communication fluide des plannings auprès des formateurs et des apprenants

Assurer le suivi de l'activité des formateurs et des apprenants
- Suivre la présence, les interventions et les temps de formation
- Collaborer avec les responsables pédagogiques pour ajuster les ressources si besoin
- Participer à l'optimisation de la répartition des charges horaires

Gérer le traitement administratif des dossiers
Saisir et mettre à jour les informations dans les outils de gestion
Produire les documents administratifs liés aux emplois du temps et à l'activité (attestations, relevés, etc.)
Participer aux bilans et aux reportings réguliers

Profil recherché

Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, outils de planification, Yparéo appréciés)
Rigueur, réactivité et sens de la confidentialité
Une expérience dans un établissement de formation ou CFA est un atout

Vous travaillerez du lundi au vendredi sur une base hebdomadaire de 36h. Vous aurez également 8,5 jours de RTT en plus des congés payés sur une année pleine.

Dans le cadre de ce poste à pourvoir en CDD au sein de notre entreprise, vous bénéficierez de nos avantages conventionnels (mutuelle et prévoyance avec prise en charge des cotisations à 90% par l'entreprise ; point de restauration collective ; œuvres sociales CSE ; 8,5 RTT sur une année pleine.).

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VHHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de planning e-mailing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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