Réceptionniste de nuit (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAP MER ET LOISIRS
- Secteur d'activité
- Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (Code NAF 55.30Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
- Procédures de check-in et check-out Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de résolution de conflits Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable Exigé
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres Exigé
- Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
Description de l'offre
Vous accueillez les clients tardifs et les informez sur leur séjour et sur les activités touristiques disponibles dans l'établissement. Vous préparez les dossiers clients des arrivées et des départs. Vous êtes polyvalent(e) sur l'ensemble des entités de Pirate World, sur les postes techniques, gouvernance, et accueil.
Accueil des clients :
- Accompagnement pour les vacanciers en mobil-home premium, et tous les résidents aux hôtels
- Rôle de coordinateur en cas de problème émis par les vacanciers
- Report des perturbations constatées la nuit
- Résolution de problème technique mineurs
- Répondre au standard et aux appels de réservation
Savoir-faire :
Maitrise des logiciels PMS (GHM , E-SEASON et VIVATICKET)
Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
Connaissance des outils informatiques
Connaissance des techniques de communication, de gestion des conflits
Compétences relationnelles
Anglais courant
Savoir-être :
Être Précis(e), rigoureux(se) et méthodique
Être souriant(e), chaleureux(se) et accueillant(e)
Bonne présentation
Adopter une attitude positive et rester courtois(e) en toute circonstance
Avoir l'esprit d'équipe
Capacité d'adaptation et gestion du stress
Être doué(e) d'une grande aisance relationnelle
Avoir le sens de l'écoute et de la communication
**Expérience sur un poste similaire exigée**
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VDFN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de nuit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.