Attaché Commercial MICE - Groupes et Evènements (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - en Hôtellerie/Restauration
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE RELAIS DE MALMAISON
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un Attaché Commercial MICE - Groupes et Evènements (H/F) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
Vous serez en charge de développer notre portefeuille clients et de promouvoir nos produits et services. Ce poste est idéal pour une personne passionnée par la vente et le service client, désireuse de contribuer activement à la croissance de notre entreprise.
Missions du Poste :
1. Gestion des demandes et relations clients
- Accueil téléphone et mail des demandes MICE
2. Commercialisation et gestion des offres
- Établir les devis commerciaux pour séminaires et banquets
- Participer à l'animation des offres
- Veiller au respect de la politique commerciale (tarifs, site internet, brochures, prospectus) et la stratégie définie.
3. Suivi et facturation
- Suivi de la facturation (acompte)
- S'assure de la bonne atteinte des objectifs définis (chiffre d'affaires, satisfaction client, etc.)
4. Présence sur les événements et coordination
- Être présent lors des manifestations (séminaires, banquets.).
- Faire le lien entre notre client et les équipes opérationnelles
5. Animation et gestion d'équipe
- Animer des réunions d'équipes et présenter les dossiers clients aux autres départements de l'hôtel.
6. Développement commercial et networking
- Participer à des salons professionnels.
7. Gestion de la base de données clients
- Actualiser la base de données clients.
- Être le contact privilégié de la prise de contact à la facturation
- Gérer les demandes des clients, établir des devis et assurer le suivi des dossiers sous le contrôle de la Responsable Commerciale.
- Créer une relation de confiance avec les clients
- Veiller à la notoriété et à l'image du Relais de la Malmaison
Compétences requises :
- Autonomie et sens de l'initiative.
- Aisance relationnelle naturelle (téléphone, mail, interpersonnelle)
- Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office)
- La connaissance du PMS EMMA serait un plus.
- Connaissances linguistiques : Niveau d'anglais professionnel obligatoire
- Disponibilité et flexibilité.
- Être force de proposition
- Collaboration et bonne communication avec les autres services.
- Diplomatie, et fin négociateur
- Être ordonné, méthodique et rigoureux.
Avantages :
- Tickets restaurant
- Participation aux frais de transport
- Prime sur objectifs
- Appartenance à un groupe hôtelier international
Niveau de diplôme et expérience :
- BTS commercial minimum, avec expérience. (Bac+2)
- Expérience en hôtellerie-restauration souhaitée à un poste similaire ou en coordination d'évènements (2 ans)
Type de contrat :
- CDI, Temps plein 39h / semaine
- Salaire : 2300 Euros mensuel bruts
- Date prévisionnelle d'embauche : Dès que possible
Si vous souhaitez relever un nouveau défi au sein d'une entreprise en pleine expansion, n'hésitez pas à postuler. Nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VBMD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.