Secrétaire administratif auprès de la direction d'un lycée à Besançon (H/F)

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Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BESANCON

Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BESANCON

L'académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l'accompagnement de l'égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences. Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie. Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy0

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

L'académie de Besançon recrute un(e) secrétaire de direction en lycée à Besançon.
Poste à pourvoir immédiatement jusqu'au 30/06/2025 (3 mois)

Votre mission
En tant que secrétaire de direction vous contribuez au fonctionnement global de l'établissement en gérant l'accueil, le courrier et le suivi administratif de l'ensemble des personnels de l'établissement.

Vos activités principales
Vous êtes amené(e) à :
-Gérer l'accueil physique et téléphonique
-Gérer le courrier postal et électronique en diffusant les informations internes et externes.
-Gérer les dossiers des personnels enseignants, administratifs et d'éducation :
-Suivre les absences, formations, convocations, remplacements...
-Gérer les carrières en lien avec le rectorat : installation des nouveaux personnels, départ à la retraite, demande de mutation ou de temps partiel, signature des états de service.
-Établir les contrats et faire des demandes de vérification du casier judiciaire pour les personnels d'éducation.
-Préparer des documents pour les entretiens professionnels des personnels administratifs.
-Tenir des tableaux de bord pour les sorties et voyages pédagogiques.
-Organiser les conseils d'administration, les conseils de discipline et les conseils pédagogiques : envoi des convocations, préparation des listes d'émargement et des documents divers.

Conditions particulières d'exercice vous bénéficiez :
-Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%
-Du forfait mobilités durables
-D'une participation à votre mutuelle
-D'un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.
-D'un accès à une restauration collective sur place.

Vous maîtrisez :
-L'utilisation des logiciels de gestion et de bureautique
-La gestion d'une messagerie
-La communication écrite et orale

Vous avez :
-De la rigueur et le sens de l'organisation (planifier, respecter les délais)
-La capacité d'adaptation et la capacité à gérer des priorités
-Le sens de la confidentialité

Quelques plus
Vous avez une connaissance du fonctionnement de l'administration et de l'organisation du système éducatif.
Vous avez une connaissance des outils de gestion : GIGC, GECO, ASSED, ARENA, SUPPLE, MOSART, Pronote, EDT.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VBLS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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