Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon la grille en vigueur
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
62 - ST LEONARD (Code postal 62360) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion PME PMI
Description de l'offre
Poste à pourvoir dès à présent.
Entité d'embauche : SERES
Services d'affectation : Secrétariats SERES et BELCO, participation aux tenues de leurs comptabilités
Lieu d'affectation : 1 Bd de La Liane - 62360 Saint-Léonard
Rattachement hiérarchique : Direction Générale
Contrat : CDD remplacement maternité 10 mois minimum.
Statut : Employé(e) Administratif (ve)
Niveau minimal de diplôme requis : BAC +2
Habilitation(s) requise(s) :
- Formation supérieure en secrétariat
- Expérience souhaitée en secrétariat de direction d'entreprises idéalement exercée dans un groupe.
Dans une holding française animatrice d'un ensemble de sociétés spécialisées en fournitures et sous-traitances industrielles de composants électroniques (puissance, bobinage, câblage), l'assistant(e) de direction est placé(e) sous l'autorité du dirigeant. Il (elle) est chargé(e) d'apporter sa capacité en matière de rédaction, de communication, d'information, de suivi des dossiers traités et d'effectuer des opérations de tenue comptable de base.
Compétences requises
Savoir :
- Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Outlook
- Connaissances en comptabilité
- Connaissances en formalités et obligations juridiques des sociétés
Savoir-faire :
- Maitrise orale et écrite de la langue française
- Capacité à évaluer l'urgence d'une demande
- Gestion de situations délicates
- Capacité d'adaptation
Savoir-être :
- Rigueur, autonomie
- Sens de l'organisation
- Diplomatie
- Disponibilité
- Confidentialité
- Relation de confiance
Contenus du poste :
- Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d'importance, d'urgence), filtrer, rediriger, transmettre.
- Rédaction de notes internes à partir de consignes orales et/ou écrites.
- Tenue et mise à jour de dossiers, de leur classement de manière adéquate et archivage
- Prise de notes, rédaction et mises en forme.
- Assurer certaines tâches de secrétariat
- Gestion de l'agenda et des priorités
- Gestion des flux de documents entrant et sortant
- Suivi agenda de déplacements, de réunions et de rendez-vous
- Remise en forme de documents sous une forme appropriée
- Préparation et organisation du secrétariat juridique
- Tenue comptable simple : enregistrement, saisie de pièces comptables basiques (achats, frais généraux)
Spécificités et conditions d'exercice du poste :
Durée annuelle de travail : 1 456 heures
Un roulement entre collègues établi pour assurer une présence permanente durant les horaires de bureau.
Disponibilité demandée lors de certains pics d'activités ou face à des urgences.
L'espace de travail est celui d'un large bureau partagé.
Une complémentarité et une forte solidarité entre collègues sont recherchées afin de maintenir la bonne marche et l'ambiance agréable du service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VBKQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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