Gestionnaire paie et RH (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1600.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCE ADMINI ST JOSEPH NAZARETH LA TRINITE
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire général (Code NAF 85.31Z)
Lieu de travail
44 - CHATEAUBRIANT (Code postal 44110) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc Exigé
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectue les formalités d'embauche
- Établir un bulletin de paie Exigé
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc) Exigé
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production Exigé
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers Exigé
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
ressources humaines, paie
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement en congé maternité, l'Institution Saint Joseph recherche sa/son future gestionnaire paie et Ressources Humaines.
Vos missions seront les suivantes :
* RESSOURCES HUMAINES
- Administration du personnel de l'entrée à la sortie du salarié (DPAE, contrat de travail, avenants, visites médicales, mutuelle, certificat de travail, solde de tout compte, portabilités ...)
- Gestion des arrêts maladie, accidents du travail, temps partiel thérapeutique, ...
- Gestion des plannings
- Création et suivi du plan de développement des compétences pour les salariés et constitution des dossiers de financement
- Gestion administrative des recrutements : rédiger les profils de postes et les offres d'emploi et assurer la diffusion de ses offres
- Assurer une veille juridique et sociale
* PAIE
- Collecter et analyser toutes les informations nécessaire à la réalisation du bulletin de paie (heures supplémentaires, avantages en nature, primes, acompte, maladie...)
- Saisir les éléments variables de la paie
- Etablir les bulletins de paie
- Gérer la mise à jour des paramètres du logiciel de paie
- Contrôler et effectuer les déclarations sociales (cotisations auprès des organismes sociaux, envoi de la DSN)
- Elaborer des documents de synthèse ( tableaux de bord, masse salariale, BSESE,...)
- Justifier tout ce qui concerne les données sociales (paie) lors de la clôture des comptes
Prise de poste au 10 juin
CDD de 9 mois, contrat de 28h30.
Horaires de travail : 8h30-12h30 / 13h15-17h, mercredi non travaillé
L'Institution est fermée la deuxième semaine de chaque vacances scolaires et du 17/07/2025 au 17/08/2025.
Maîtrise du pack office exigée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TYXC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.