Technicien / Technicienne de contrôle (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- S.B.M
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire (Code NAF 32.50A)
Lieu de travail
65 - LOURDES (Code postal 65100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des instruments de mesure Exigé
Description de l'offre
En tant que TECHNICIEN(NE) DE CONTROLE, rattaché (é) au Responsable Qualité, vous serez garant de la conformité des pièces fabriquées et réceptionnées selon les spécifications techniques établies.
Vous prenez en charge les activités suivantes au sein de S.B.M :
- Contrôle en cours de production : Utiliser les instruments de mesure mécaniques (banc de traction), physiques-chimiques (viscosités, pesées, densités, binoculaire, maillage textile) et dimensionnels (micromètres, pieds à coulisse, comparateurs) afin de vérifier la conformité des pièces aux spécifications techniques. Organiser l'activité de contrôle en production avec les opérateurs.
- Contrôles externalisés : Assurer l'envoi des échantillons de contrôle, passage des commandes et réception/exploitation des résultats.
- Contrôle en réception : Utiliser les instruments de mesure dimensionnelle (micromètres, pieds à coulisse, comparateurs) et fonctionnels (gabarits) afin de vérifier la conformité des pièces aux spécifications techniques.
- Contrôle des procédés : Participer à la réalisation des prélèvements et des contrôles liés aux suivis des procédés (contrôles périodiques).
- Suivi métrologiques des équipements et gabarits de contrôle : Participer au contrôle des équipements en interne et suivi des contrôles en externe pour se conformer au calendrier établi par le service méthodes.
- Gestion des non-conformités : Identifier les écarts par rapport aux exigences, rédiger les rapports de contrôle, et collaborer avec les équipes de production pour mettre en place des actions correctives appropriées.
- Documentation et traçabilité : Compléter et mettre à jour toute la documentation de contrôle, y compris les rapports de contrôle et les bases de données internes.
- Amélioration continue : Contribuer activement aux initiatives d'amélioration continue des processus de contrôle et de production, notamment en proposant des optimisations pour accroître l'efficacité et la précision.
Profil requis :
- Formation : Bac à Bac+3 en mécanique, métrologie, ou dans un domaine technique.
- Expérience : Au moins 1 an d'expérience dans le contrôle.
- Compétences techniques : Excellente maîtrise des instruments de mesure (micromètres, pieds à coulisse, jauges). Bonne connaissance des normes ISO et des tolérances géométriques et technologies de contrôle.
- Qualités personnelles : Rigueur, précision et souci du détail. Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. Faculté d'analyse et anticipation des problématiques techniques. Résistance à la pression opérationnelle d'un atelier de fabrication.
- Compétences informatiques : Connaissance des logiciels de métrologie et des outils informatiques standards (Pack Office). La connaissance d'un ERP est un atout.
Avantages :
1 vendredi sur 2 de repos.
Mutuelle.
Restaurant d'entreprise.
Accord d'intéressement.
Prime 13ème mois.
Horaires flexibles.
Une formation interne pour accompagner les nouveaux arrivants.
Un parcours de formation continue et des opportunités de développement professionnel afin de valoriser vos compétences.
Un cadre de travail dynamique et motivant où chaque collaborateur contribue à l'excellence de l'entreprise.
Horaires :
Temps complet, CDI
Repos le week-end
Travail en journée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TXZD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Inspecteur / Inspectrice de conformité (Code ROME : H1301)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de contrôle de conformité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.