Chargé de communication et marketing digital F/H/N (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ROBERT BOSCH FRANCE
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres équipements automobiles (Code NAF 29.32Z)
Le Groupe BOSCH est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe BOSCH a réalisé en 2016 un chiffre d affaires de 73,1 milliards d euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.
Lieu de travail
93 - DRANCY (Code postal 93700) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTION DE LA DIVISION
Bosch Home Comfort Group est l'un des principaux fabricants européens de solutions éco-performantes de chauffage, de production d'eau chaude, de rafraîchissement domestiques et industrielles durables et économes en énergie. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros en 2022 et emploie 14 400 personnes. Bosch Home Comfort Group possède de fortes marques internationales et régionales, et fabrique une gamme de produits diversifiée en Europe, en Amérique et en Asie.
En France, Bosch Home Comfort Group comprend les marques Bosch et elm.leblanc et fabrique dans ses deux usines de Drancy (93) et Saint-Thégonnec (29). L'entreprise emploie 900 collaborateurs sur tout le territoire.
Plaçant toujours l'utilisateur au coeur de sa démarche, l'entreprise conçoit et fabrique une gamme de produits toujours plus innovants et des solutions conçues pour optimiser le confort du bâti et le rendre toujours plus agréable.
Notre ambition est de muscler notre présence sur le marché de l'électrification avec le déploiement des pompes à chaleur air/eau, air/air et hybrides.
Description du poste
Rattaché(e) à la directrice Marketing, vos missions seront les suivantes :
- Création d'assets online pour la notoriété et la promotion (mailings, contenus de la landing page de nos sites web, rédaction de news, de visuels)
- Concevoir des outils de communication (brochures, leaflet...)
- Optimisation SEO, SEA pour améliorer notre visibilité
- Suivre les KPis selon les leviers digitaux utilisés
- Benchmarks marché et concurrence
Diplôme préparé : Bac+5
Type de formation : Master Communication, Ecole de marketing/publicité/digital, école de commerce
Date de début d'apprentissage souhaitée : septembre 2025
Durée de l'apprentissage : 1 an
Qualifications
Savoir-faire :
- Maitrise de l'anglais
- Maitrise des logiciels de création (Canva)
- Maitrise Microsoft Office
Savoir-être :
- Autonome
- Curieux et créatif
- Dynamique et procatif
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Adaptabilité et esprit d'équipe
Expérience requise : Stage, alternance
Informations complémentaires
A l'occasion du CES2021, Bosch a annoncé avoir atteint la neutralité carbone en 2020 sur l'ensemble de ses 400 sites dans le monde et se fixe un nouvel objectif en tablant sur une réduction de 15 % des émissions sur le scope 3 à l'horizon 2030. Venez rejoindre une entreprise qui agit pour le climat !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TTDC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.