Approvisionneur industriel, (F/H)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TERREAL
- Secteur d'activité
- Fabrication de briques, tuiles et produits de construction, en terre cuite (Code NAF 23.32Z)
Terreal est depuis plus de 150 ans un acteur de référence des matériaux de construction en terre cuite. Sur la base de cette expérience unique, le groupe crée des solutions innovantes pour l'enveloppe du bâtiment, au travers de 4 activités : couverture, structure, façade, décoration. Terreal réalise un chiffre d'affaires d'environ 350 millions d'euros et compte près de 2400 collaborateurs à travers le monde
Lieu de travail
11 - LASBORDES (Code postal 11400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Négociation achat
Description de l'offre
TERREAL est un groupe industriel innovant et responsable, qui trouve son origine dans les matériaux de construction en terre cuite et regroupe près de 2250 collaborateurs à travers 12 pays.
Le Pôle Tuiles Sud (PTS) composé des sites de Castelnaudary, Saint Martin Lalande et Ségala (Aude) comptent environ 300 salariés permanents et sont spécialisés dans la production de tuiles.
Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion industriel, en tant qu'approvisionneur industriel, vous êtes en charge de pourvoir aux besoins des services demandeurs en appliquant les accords centraux négociés ou, le cas échéant et par délégation du service Achat.
Vous recherchez le fournisseur optimum en prix, qualité et service en faisant appel à vos compétences en négociation.
Vous devez également assurer le suivi des commandes jusqu'à leurs livraisons et leur facturation.
A ce titre, au sein d'une usine de gros oeuvre aux forts enjeux :
- Recueillir et analyser des besoins exprimés par les demandeurs ; principalement exprimés par les équipes de maintenance et de production (outillages, consommables destinés à la production.)
- Rechercher des fournisseurs, établir des consultations,
- Négocier et sélectionner en fonction des cahiers des charges établis
- Passer les commandes, en assurer le suivi régulier jusqu'à la livraison (relances, alertes, gestion des litiges.)
- Communiquer régulièrement avec les parties prenantes internes (services Achat, comptabilité, contrôle de gestion, magasins)
- Participer à la recherche de solutions alternatives en cas d'indisponibilité de pièces
- Tenir à jour les indicateurs achats du site
- Participer aux projets d'amélioration continue de l'usine
Vos compétences
- Compétences techniques dans la gestion de stock, passation de commandes, relations fournisseurs dans un contexte industriel exigeant en termes de délais d'approvisionnement
- Connaissances SAP
- Connaissances techniques en maintenance seraient un plus
- Rigueur, anticipation, réactivité donc priorisation quotidienne en autonomie
- Bonnes capacités de négociation
- Personne de terrain, votre aisance relationnelle et votre capacité à communiquer avec les différentes parties prenantes (équipes internes et fournisseurs) sont une force de votre candidature.
- Vous êtes également force de propositions technique
- Des connaissances et compétences en environnement & énergie ; notamment concernant les certifications ISO 14001 et ISO 50001 seraient un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TSSS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur(euse) approvisionneur(euse) de l'industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.