Gestionnaire Achats H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération en fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SDE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles (Code NAF 46.41Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Maison Vivaraise (société Sde) est un éditeur strasbourgeois de linge de maison depuis 1974, créant, développant et distribuant des collections pour tous les espaces textiles de la maison et pour des clients français et internationaux, sous les marques Vivaraise, Winkler et La Cerise sur le Gateau.

Nous recherchons un(e) Gestionnaire Achats pour accompagner le développement des gammes de linge de maison et d'accessoires de mode Vivaraise, Winkler et La Cerise sur le Gateau.


Missions :

Au sein de l'équipe Achats, vous participerez à la stratégie de sourcing international. Vous serez le point de contact auprès de nos fournisseurs (France, Portugal et Turquie.) pour répondre aux besoins des 3 cheffes de produits

Responsabilités principales :
- Gestion des fournisseurs partenaires existants
- Sourcing nouveaux fournisseurs / produits (salons - réseaux sociaux)
- Développements produits pour les nouvelles collections avec les cheffes de produits / développements selon demandes clients.
- Suivi et validation des différents échantillons (développements, préproduction, commerciaux)
- Préparation des échantillons commerciaux pour les nouvelles collections, les shootings photos, les salons et commerciaux
- Envoi et suivi des commandes fournisseurs, relances
- Contrôle et validation des packagings
- Contrôle qualité et suivi des tests laboratoires
- Préparation et suivi des transports du fournisseur à notre entrepôt de Brumath
- Négociation des prix et délais - comparaison des différentes offres de prix
- Contrôle des marges : Calcul et mise à jour des Prix de Revient
- Suivi et traitement des factures fournisseurs
- Création, mise à jour des fiches articles et des fiches fournisseurs
- Réclamations fournisseurs
- Tenue et mise à jour du rétroplanning de production
- Gestion des certifications
- Contrôle qualité et reporting aux équipes et fournisseurs

Compétences attendues :
- Rigoureux (se), organisé (e) et bon relationnel (capacités d'adaptation)
- Parfaite maitrise de l'Anglais
- Maitrise des logiciels de bureau (Outlook/Excel)
- Maitrise des process d'importation
- Sensibilité Textile / Décoration

Poste basé à Strasbourg au siège de l'entreprise (13A rue du Maréchal Lefebvre)
Rémunération en fonction du profil
Tickets restaurants


Contact
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TQVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS