Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- F.V.I.
- Secteur d'activité
- Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries (Code NAF 16.23Z)
Lieu de travail
10 - ARCIS SUR AUBE (Code postal 10700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Les missions du poste
Pour notre site industriel basé dans l'Aube composé d'une centaine de personnes, et spécialisé dans la fabrication de volets battants et coulissants sur-mesure, dans le cadre du développement stratégique de notre entreprise, nous cherchons à renforcer nos équipe par le recrutement d'un(e) Assistant(e) commercial(e) e-commerce essentiellement auprès de nos clients professionnels.
En tant qu'assistant(e) e-commerce auprès des professionnels, vos principales missions seront les suivantes :
- Être l'interlocuteur privilégié des clients professionnels en leur apportant des conseils commerciaux et techniques, en les guidant dans l'utilisation de notre site et configurateur et en répondant à toutes les demandes entrantes (téléphone, emails).
- Coordonner et rediriger les demandes auprès des différents services internes (production, SAV, logistique...).
- Réaliser le suivi administratif et commercial des commandes et développer le chiffre d'affaires par des actions de fidélisation et de relances.
Le profil recherché
Idéalement de formation BAC+2 (BTS NDRC si possible), vous avez déjà fait vos preuves lors d'une première expérience dans un service commercial ou un service client. Une expérience dans la gestion de commandes e-commerce et/ou des connaissances dans le milieu de la menuiserie sont un plus.
Vous êtes garant de l'image du site internet et de l'entreprise et à ce titre nous attendons de vous une bonne aisance relationnelle, de la rigueur et de l'organisation. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire.
Si vous avez le sens du service client, que l'environnement digital vous attire et que vous avez un bon esprit d'équipe, n'attendez plus et postulez ! Venez rejoindre une structure dynamique au sein de notre service client e-commerce !
Bienvenue chez France Volet
Rejoignez une entreprise en pleine croissance, membre du Groupe PANDO, dont 100% des salariés sont les actionnaires majoritaires, et contribuez activement à son développement industriel.
Le groupe PANDO est leader des solutions de menuiseries et de fermetures pour le bâtiment, et composé de 6 entités totalisant plus de 800 collaborateurs, 7 sites industriels en France et 180 millions d'Euros de chiffre d'affaires.
Pourquoi rejoindre notre entreprise ?
- Des projets de développement au sein d'un groupe robuste leader sur ses marchés et en forte croissance porteur d'un projet d'Entreprise à Mission créant du sens et de la valeur à la fois sur les axes financiers, économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.
- L'opportunité de développer par et pour le projet d'entreprise.
- Un environnement stimulant, à taille humaine, où votre expertise et votre autonomie seront valorisées.
Infos complémentaires
Lieu de travail : Arcis-sur-Aube
Rémunération : à partir de 24 000€ brut annuel
Type de contrat : CDI, temps plein 35h sur 4,5 jours
Horaires de travail : 8h00-12h30 / 13h30-17h00 du lundi au jeudi et 8h00-12h30 / 13h30-16h00 le vendredi (½ journée de repos à prendre dans la semaine)
Avantages offerts par le CSE : prix réduits sur loisirs à Troyes, chèques cadeaux...
Accord de participation
Mutuelle / prévoyance d'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TQNH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.