Technicien support solutions sûretés BtoB (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECARE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
entreprise d'importation et grossiste en matériel de vidéosurveillance. Nous apportons à nos clients des solutions séduisantes complètes adaptées aux tendances du marché. Notre gamme de produits (caméras, enregistreurs, connectiques, accessoires) répond aux exigences de nos clients, allant des produits entrées de gamme accessible au plus grand nombre, aux solutions développées pour certains marchés spécifiques.
Compétences nécessaires
- Communication technique adaptée aux utilisateurs
- Électrotechnique
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Proposition d'améliorations techniques
- Service d'assistance en ligne
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Analyser les besoins techniques des clients
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques
- Collaborer avec une équipe projet
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
- Communiquer clairement les instructions
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Développer ses compétences en matière de support technique
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
- Maintenir une base de données des interactions clients
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
- Entreprise :
eCare est un distributeur français à valeur ajoutée dans la commercialisation de solutions sûreté. Créée en 2008, eCare est une entreprise avec des valeurs humaines fortes qui a su rester indépendante loin des fonds de pension américains et des grands groupes pressurisants.
Nous accompagnons nos clients d'installateurs et d'intégrateurs dans la mise en place et le déploiement de solutions de sécurité.
Nous proposons à nos clients exclusivement professionnels des solutions basées sur l'innovation de nos marques et partenaires.
Votre cadre de travail sera convivial et valorisant, la communication interne, la transparence et la bonne humeur sont fondamentaux.
Nos services technique et commercial sont reconnus sur notre secteur d'activité pour leur réactivité et leur haute expertise. Expertes et à l'écoute, nos équipes accompagnent leurs clients tout au long de leurs projets.
Rejoindre ECARE c'est rejoindre une équipe soudée, dynamique et très investie dans son travail.
- Poste et missions :
Nous recherchons notre futur technicien sureté (H/F), afin d'intégrer notre équipe technique en CDI temps plein 35h.
Vous aurez comme missions :
- Dimensionnement des solutions sécurité
- Création de synoptique technique
- Gestion de la Hotline technique
- Maquettage de systèmes
- Assistance à mise en service à distance
- Diagnostic et résolution pannes
- Report sur le logiciel interne
- Formations produits équipe interne et clients
- etc.
Ce poste est basé au siège social eCare à Fabrègues.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TPJH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.