Directeur / Directrice de résidence hôtelière (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 26400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VITANOVAE EXPLOITATION
- Secteur d'activité
- Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Bachelor en management du tourisme et de l'hôtellerie
- Bachelor en management hôtelier international
- Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration
- Licence pro mention management et gestion des organisations
- Licence pro mention métiers du tourisme et des loisirs
- Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
- Système d'information et de communication
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
- Yield management / tarification en temps réel
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
- Élaborer une stratégie commerciale Exigé
- Adapter l'offre de service aux évolutions de la clientèle
- Analyser les performances financières de l'hôtel et optimiser les coûts
- Animer des réunions d'équipe Exigé
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires Exigé
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueur Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Assurer le suivi de la satisfaction clients Exigé
- Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
- Contrôler la conformité d'un établissement et de ses équipements
- Définir la tarification des produits ou des services
- Déterminer des travaux de rénovation ou d'aménagements d'une structure
- Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser un environnement de travail positif
- Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Mettre en place des stratégies de marketing pour promouvoir l'établissement
- Négocier les conditions de paiements avec les fournisseurs
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Préparer des documents comptables
- Réaliser un suivi financier
- Superviser la gestion des stocks
- Superviser le personnel de l'hôtel pour assurer un service de qualité
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Vous êtes le garant de la rentabilité de nos petites résidences à Bordeaux (60 lits). Vous assurez vos missions en autonomie et selon les orientations définies par votre Responsable de Secteur.
L'entreprise
Rejoindre VITANOVAE, c'est intégrer une entreprise innovante, spécialisée dans l'habitat partagé, l'investissement responsable et le développement de lieux de vie uniques au cœur des villes. Portée par une vision forte de l'économie sociale et solidaire, VITANOVAE valorise l'initiative individuelle et collective pour créer des espaces où vivre ensemble prend tout son sens. Nous encourageons l'autonomie, la créativité et la prise d'initiatives au sein d'une équipe agile et engagée. En plaçant l'humain et l'impact positif au cœur de notre métier, nous favorisons le développement personnel et la qualité de vie au travail. Chez VITANOVAE, chacun contribue directement à des projets concrets qui améliorent le quotidien des habitants tout en répondant aux grands enjeux sociétaux et environnementaux.
Gestion administrative
- Constituer et suivre les dossiers clients, réservations, préavis sur notre ERP
- Rédiger les baux d'habitation et réaliser les états des lieux d'entrée et de sortie
- Suivre le contentieux (impayés, dettes locatives), les remboursements des dépôts de garantie, le prélèvement des loyers et saisir quotidiennement les règlements
- Gérer les relations avec les fournisseurs : budgets, contrats, dépenses, etc.
- Réaliser les commandes de fournitures et de matériel d'entretien, puis gérer les stocks
- Assurer un suivi des factures liées à nos résidences
- Rendre compte de manière hebdomadaire sur tous les pans de l'activité du site
- Identifier les problématiques et mettre en place les correctifs adaptés
-Commercialisation et vie des sites
- Assurer ou participer à la commercialisation de la résidence
- Gérer les relations avec les locataires et les partenaires
- Participer aux évènements sur sites
- Gérer les renforts en personnel durant la période estivale
- Représenter et promouvoir la société auprès des partenaires institutionnels, des écoles, de l'ensemble des partenaire actuels et à venir
- Développer les partenariats, participer aux salons, et tout évènement en rapport avec le développement commercial du site type entreprises
- Être force de proposition et toujours en projection afin d'optimiser les résultats commerciaux du site
- Analyser et anticiper les stratégies à mettre en place en accord avec la direction
- Gérer la présence en ligne de l'établissement, y compris les réseaux sociaux et les sites de réservation.
- Concevoir des campagnes publicitaires et des promotions attractives.
Qualité des services proposés
- Garantir la mise à disposition des services proposés par la résidence : meublé, service de ménage, fourniture du linge, animations etc.
- Assurer une permanence a et gérer les appels entrants
- Créer et/ou gérer les accès pour les résidents
- Veiller à la bonne application des procédures définies par la Direction
Gestion technique
- Garantir la bonne tenue du site et des logements
- Obtenir des devis et organiser des interventions sur site en cas de sinistres
- En collaboration avec votre hiérarchie, mettre en concurrence les entreprises sollicitées pour les travaux
- S'assurer de la bonne exécution des contrats en place et du respect du cahier des charges défini
Les bonnes raisons de nous rejoindre
- Intégrez une entreprise à mission et notre tiers lieux la Cuisine de Camille
- Soyez au cœur de l'innovation de l'habiter autrement!
- Rejoignez une petite équipe à taille humaine
- Travaillez en centre ville
- Relation directe avec les dirigeants
- Formation sur les systèmes d'information et sur l'IA
Si cet état d'esprit vous correspond, rejoignez-nous pour participer à une aventure professionnelle porteuse de sens, épanouissante et durable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TPBX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'hôtel (Code ROME : G1411)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de résidence hôtelière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.