APPROVISIONNEUR - ASSISTANT COMMERCIAL - F/H
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - à 5 ans sur un poste similaire
- Salaire
- Annuel de 31000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
- Selon experience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ATF SARL
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux (Code NAF 46.72Z)
Lieu de travail
78 - VERNEUIL SUR SEINE (Code postal 78480) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Définir des besoins en approvisionnement
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Lancer des documents de production
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Établir des rapports de progression des travaux
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion commerciale achats
ou autre se rapportant aux activités
Description de l'offre
ATF, entreprise spécialisée dans le négoce et la distribution de produits métallurgiques, recherche dans le cadre de son évolution, un collaborateur (F/H), en charge principalement des approvisionnements.
Acteur local reconnu et indépendant depuis 1989, vous intégrerez une équipe dynamique, et vous apporterez tout votre savoir-faire et votre savoir être, au développement de nos achats.
Poste polyvalent, à pourvoir immédiatement, combinant gestion des approvisionnements et assistance commerciale, vous aurez à cœur de participer à la vie trépidante d'une PME en action !
Missions en tant qu'Approvisionneur :
-Passer les commandes chez les fournisseurs référencés pour assurer, au quotidien, les
approvisionnements des besoins vendus et des stocks existants.
- Participer à la gestion, au cadencement et au suivi des commandes en usine, pour alimenter le plan
d'approvisionnement du stock.
- Gérer le flux des marchandises :
-Assurer le suivi des Accusés de Commande ;
-Garantir et suivre l'adéquation des délais ;
-Valider les réceptions ;
-Gérer les litiges ;
-Archiver et tracer les documents de certification matière (2.2-3.1-DOP-FDES .) ;
- Anticiper les ruptures et proposer des solutions adaptées aux besoins.
- Développer la relation fournisseur, et participer au suivi des indicateurs de performance.
- Être le point de contact des commerciaux pour le suivi des états de stocks.
D'une façon générale, participer à la recherche et à la qualification de nouveaux fournisseurs et prestataires, au suivi du marché de l'acier, et aux actions de la logistique et de la supply chain.
Missions en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Comptoir :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement la clientèle de professionnels et particuliers.
- Concrétiser certaines ventes au comptoir et gérer des enlèvements.
- Saisir des commandes directes et établir des devis.
D'une façon générale, participer à l'administration des ventes, et à la vie commerciale de l'entreprise.
Profil recherché
- Bac+2 à Bac+3 ou validation d'acquis
- Expérience de 3 à 5 ans dans une activité similaire
- Une expérience en PME-PMI, artisanat ou négoce serait un plus
- Connaissance ou expérience appréciée dans le domaine de la métallurgie, métallerie ou serrurerie
Compétences techniques
- Connaissances de la fonction achats
- Bonnes notions de la fonction logistique et supply chain
- Maîtrise des outils informatiques (SAGE 100c gestion commerciale)
- Bonnes connaissances EXCEL, pack Office, outils internet
Savoir-être et soft-skills
- Dynamisme et réactivité
- Capacité de travailler dans des délais contraints
- Rigueur, autonomie et gestion efficace des tâches et des priorités
- Force de conviction et sens de la négociation
- Force de proposition et curiosité
- Aisance relationnelle et excellente élocution
- Sens de l'écoute et du service client
- Esprit d'équipe et goût du challenge en PME.
Horaires de travail
- Du lundi au jeudi : 8h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
- Le vendredi : 8h00 - 12h30 / 13h30 - 16h00
Le poste est sur 39h cependant il est possible de négocier 35h avec l'entreprise.
Il est nécessaire d'être en possession d'un moyen de locomotion autonome pour la prise de poste car l'établissement est mal desservi par les transports en commun.
Nous vous invitons à accompagner votre candidature d'une lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TNRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)
Autre appellation de l'offre : Ordonnanceur(euse)-approvisionneur(euse)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.