Enseignant(e) du second degré voie générale en ULIS-C-G0176 - LATTES (34)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 21H Travail en journée (temps partiel - 21H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1800.0 Euros sur 2.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L'ACADEMIE DE MONTPELLIER
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'académie de Montpellier regroupe 5 départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et des Pyrénées orientales (66). Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement. L'académie de Montpellier instruit et éduque plus de 502 000 élèves de la maternelle au supérieur grâce à ses 48 000 agents.
Lieu de travail
34 - Lattes (Code postal 34970) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
L'académie de Montpellier recrute un(e) enseignant(e) en ULIS pour un remplacement à temps complet dans un de ses établissements à LATTES (34) jusqu'au 02 juin 2025.
Vous serez en charge de l'enseignement en classe ULIS afin de permettre la mise en œuvre de l'accessibilité pédagogique pour des élèves en situation de handicap.
Vos principales missions
A chaque dispositif ULIS est affecté un(e) enseignant(e) nommé(e) coordonnateur(rice) ULIS. Son action s'organise autour de trois axes, sous l'autorité du chef d'établissement :
-l'enseignement aux élèves lors des temps de regroupement au sein de l'ULIS
-la coordination de l'ULIS et les relations avec les partenaires extérieurs
-le conseil à la communauté éducative en qualité de personne ressource
Compétences attendues
-Être en mesure de mettre en œuvre les situations d'apprentissage et les adaptations pédagogiques en réponse à l'évaluation des besoins des élèves en situation de handicap
-Savoir analyser les besoins éducatifs particuliers et les prendre en compte dans le projet pédagogique du dispositif ainsi que dans chaque projet individuel
-Démontrer une bonne capacité de communication, d'écoute et de dynamisme en qualité de personne ressource de l'école inclusive
-Être en capacité d'associer les familles à la mise en œuvre d'un parcours de formation adapté à leur enfant et savoir travailler en équipe pluri catégorielle.
Diplômes
-Master Science de l'éducation
-Licence de psychologie infantile
-Licence Science de l'éducation
Connaissances
-Maîtriser les attendus disciplinaires et leurs didactiques
-Connaître les programmes (https://eduscol.education.fr)
-Avoir une bonne connaissance des méthodes pédagogiques, d'animation de groupe et de gestion de classe
Compétences techniques
-Préparer les cours et établir la progression pédagogique
-Enseigner la matière, suivre et conseiller les élèves dans l'organisation personnelle du travail
-Renseigner les supports d'évaluation scolaire
-Informer le chef d'établissement, les collègues et parents lors des conseils de classe, rencontres parents/professeurs.
Compétences interpersonnelles
-Esprit pédagogue
-Qualités d'expression orale et écrite
-Rigueur et sens de l'organisation
-Bienveillance, sens de l'écoute
Conditions particulières d'exercice :
Quotité horaire
Temps plein
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TLGC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure de collège et de lycée (Code ROME : K2107)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'enseignement général du second degré
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