Conseiller / Conseillère en séjour touristique expérimenté(e) (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Station debout prolongée (35H Station debout prolongée)
- Expérience
- 6 Mois - Minimum
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Vendre une prestation ou un produit
- FORMATION PROFESSIONNELLE CONSEILLER SEJOUR Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Conception produit touristique
Description de l'offre
Nous recherchons Conseiller / Conseillère en séjour touristique expérimenté(e) sur MONTGUYON, maitrisant l'Anglais et l'Espagnol.
Descriptif du poste :
Au titre de l'accueil, de l'information et du conseil auprès des clients :
- assure l'accueil physique, téléphonique et numérique des clients.
- oriente, informe et conseille les clients sur les richesses touristiques, les équipements, les hébergements, les manifestations, en deux langues.
- vend des prestations touristiques (activités), des visites accompagnées, des produits boutique, billetterie et procède aux encaissements.
- s'assure de la bonne tenue de l'espace accueil et boutique (propreté, rangements documentation, approvisionner des présentoirs (prospectus et produits en vente), changement des affiches promotionnelles, vitrines).
Activités complémentaires :
- participe à la gestion des stocks (contrôler les stocks, gérer les commandes).
- participe à des tâches administratives (produits boutique, tenue de la caisse, courriers divers...).
- saisi quotidienne des statistiques de fréquentation.
- participe à l'affichage et la distribution des supports de communication lors d'un évènement.
Liens relationnels :
- Internes : autres conseillers en séjour, stagiaires, saisonniers, assistante administrative, Référente Assurance Qualité, responsable pôle promotion, animateur numérique, Directeur.
- Externes : Clients, Mairie, Communauté des Communes de Haute-Saintonge, prestataires, institutionnels touristiques et vie locales, associations et presse locales
Compétences requises :
Connaissances :
- le territoire de compétences et selon la demande.
- les territoires limitrophes.
- les prestations touristiques du territoire de compétences.
Savoir-faire :
- techniques d'expression.
- pratique des langues étrangères
- utilisation logiciels bureautique, de réservation et Internet (suite Office, suite Adobe).
- technique de conseil en séjour.
Savoir-être :
- écoute
- disponibilité
- amabilité
- patience
- esprit d'équipe
- sens du relationnel
- curiosité
- force de proposition
- ponctualité
- réactivité
Utilisation du matériel :
Téléphone et répondeur.
Postes informatiques en réseau : Excel, Word, Publisher, Internet, Extranet départemental.
Photocopieur, plastification à chaud, massicot, Machine à affranchir.
Degré d'autonomie et de responsabilité :
Autonomie : exécute des tâches faisant appel à des savoirs multiples en suivant les instructions de sa hiérarchie
Dispose d'une autonomie technique dans le cadre de ses activités en suivant les instructions de la hiérarchie
Moyens, conditions d'exercice / évolution liée à la fonction :
Poste informatique relié internet (en réseau)
Mobilité (territoire de compétences)
Vous avez le profil pour notre poste ? merci de joindre un cv actualisé à 2025, et une lettre courte de motivation pour obtenir un entretien.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TJJQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.