Chargé(e) d'affaires - plateformes scientifiques (apprentissage) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon réglementation
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UGA FILIALE

Floralis, filiale de l'entreprise de l'Université Joseph Fourier (100 personnes, 10M? CA) travaille au développement et au transfert de nouvelles technologies issues de laboratoires de recherche et au management de la relation industrielle.

Secteur d'activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)

Lieu de travail

38 - GIERES (Code postal 38610) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Prospection commerciale
  • Établir un devis
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Aptitude rédactionnelle

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine et participer au progrès de l'humanité par l'innovation ? Vous aimez travailler en équipe ? Rejoignez Floralis en tant que qu'apprenti(e) chargé(e) d'affaires plateformes scientifiques !

Descriptif de l'entreprise :

Notre motivation : être acteur de la dynamique d'innovation !
Floralis est un facilitateur d'opportunités. Bien plus qu'une simple interface entre les laboratoires de recherche de l'Université Grenoble Alpes (UGA) et le monde socio-économique, nous accompagnons les laboratoires dans le développement technologique, la mise en place de collaborations, le licensing et la création de start-up. Toujours à l'écoute du marché afin d'accorder les offres des laboratoires avec les besoins des acteurs socio-économiques, nous sommes certifiés ISO 9001.

Descriptif de poste :

Rattaché(e) au responsable du département transfert et relations partenariales, au sein d'une équipe de 8 chargés d'affaires thématiques en valorisation et de 3 juristes contrats, vous serez en charge de développer l'activité des plateformes de l'Université Grenoble Alpes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargés d'affaires thématiques du service TRP et les responsables des plateformes.

Missions principales :
- Gérer l'activité commerciale des plateformes scientifiques
- Rédaction des devis
- Définir une offre commerciale avec les responsables plateformes
- Représenter les plateformes dans des salons
- Faire du démarchage commercial auprès de partenaires publics et privés
- Suivi économique des plateformes
- Assurer la communication des plateformes sur nos réseaux

Avantages :
- Cadre de travail exceptionnel et dynamique, installations / activités sportives, culturelles et artistiques
- Structure à taille humaine et management bienveillant

Profil :
- Master 1 : profil commerce / techniques de communication / valorisation

Qualités :
- Bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, autonomie, curiosité scientifique, goût pour le travail en équipe.
- Vous faites preuve de rigueur et maîtrise de la confidentialité.
- La maitrise de l'anglais serait un plus (niveau B1).

Contrat d'apprentissage de 24 mois.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190THPJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS