Responsable support technique (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- En fonction de l'expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- INGEN INNOVATION GEOSCIENCES
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)
Lieu de travail
21 - ST APOLLINAIRE (Code postal 21850) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Anglais technique
- Évaluation des performances du support
- Formation continue sur les produits
- Gestion des escalades techniques
- Gestion des incidents
- Gestion des mises à jour de produits
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Optimisation des processus de support
- Suivi et mise à jour de banques de données de références, de nomenclatures, ...
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de diagnostic à distance
- Techniques de reporting d'activité
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Organiser le travail d'une équipe
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Structurer, synthétiser des informations
- Traiter les demandes de support technique
Description de l'offre
Responsable Technique - Mise en place, maintenance et gestion des unités de chantier mobiles
Présentation de l'Entreprise
Dans le cadre de son développement, INGEN LOGGING, entreprise spécialisée dans le suivi géologique de forage profonds recherche son/sa futur(e) technicien(ne) en chef dédié(e) à la mise en place et à la gestion des unités de chantier mobiles. Ce poste clé implique des missions techniques, logistiques et de gestion du matériel, avec une forte autonomie et des déplacements sur le terrain.
Missions Principales
1. Mise en place et maintenance des équipements des unités de chantier mobiles
- Réaliser l'équipement des nouvelles unités de chantier.
- Assurer le montage et le câblage des systèmes électriques, hydrauliques, mécaniques et pneumatiques.
- Effectuer des opérations de soudure électrique.
- Mettre en place et documenter les installations techniques (schémas électriques, fiches techniques, procédures d'intervention).
- Travailler avec des capteurs et systèmes analogiques 4-20mA.
- Participer à l'amélioration continue des équipements et des processus.
2. Gestion du parc d'unités
- Organiser et assurer l'approvisionnement en matériel et consommables pour les différents chantiers.
- Monter et entretenir les équipements sur site au démarrage des chantiers.
- Assurer la maintenance préventive et corrective des unités mobiles.
3. Logistique et anticipation
- Planifier les besoins en équipements et en consommables.
- Gérer les commandes et les relations avec les fournisseurs.
- Veiller à la disponibilité du matériel pour éviter les interruptions sur chantier.
Profil Recherché
- Expérience en montage et maintenance d'équipements techniques :
o électricité,
o mécanique,
o hydraulique,
o pneumatique
- Compétences en soudure électrique.
- Connaissances en instrumentation et capteurs analogiques (4-20mA).
- Capacité à travailler en autonomie avec un bon esprit d'initiative.
- Disponibilité pour des déplacements réguliers sur chantier (prise en charge par l'entreprise).
- Anglais technique requis.
- Niveau d'étude : technicien supérieur ou école d'ingénieur
- Maîtrise de la CAO serait un plus.
Conditions
- Formation interne prévue pour une montée en compétences progressive.
- Déplacements sur chantiers pris en charge par l'entreprise.
- Poste évolutif en fonction du développement de l'entreprise
Ce poste est une opportunité unique de rejoindre une entreprise en plein essor et de jouer un rôle clé dans la structuration de ses opérations sur le terrain.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TDPD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.