Brand Marketing Manager (H/F) - CDI (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WEGLOT
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
Compétences nécessaires
- Création de contenu digital Exigé
- Assurer la conformité des pratiques marketing Exigé
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication Exigé
- Planifier des campagnes marketing intégrées Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Marketing digital
Description de l'offre
On recherche un-e Brand Marketing Manager talentueux-se pour nous aider à piloter, développer et mettre en œuvre nos stratégies de marque à l'international et sur notre marché d'origine, la France.
En tant que Brand Marketing Manager chez Weglot, tu seras le moteur de l'évolution de notre stratégie de marque, en t'assurant qu'elle soit alignée avec notre mission et qu'elle parle vraiment à notre audience cible.
C'est un tout nouveau poste dans l'équipe marketing, avec une belle opportunité de prendre le lead sur des initiatives de notoriété, renforcer la fidélité client et faire en sorte que Weglot se distingue sur un marché très compétitif.
Tu feras partie intégrante de l'équipe marketing (10 personnes), aux côtés d'Elizabeth (Head of Content) et de l'équipe contenu (Merve et Rayne). Ensemble, vous façonnerez et ferez évoluer l'identité de marque de Weglot pour assurer une présence cohérente, forte et impactante.
Tes missions principales :
1. Développement et exécution de campagnes de marque :
- Imaginer et lancer des campagnes créatives pour booster la notoriété de Weglot.
- Gérer des campagnes de A à Z, en collaborant avec différentes équipes en interne et partenaires externes.
- Créer des campagnes co-brandées avec nos partenaires.
2. Contenu et storytelling :
- Travailler main dans la main avec l'équipe contenu pour produire des supports (vidéos, articles, posts...) qui racontent efficacement notre histoire.
- Positionner Weglot comme une référence sur le sujet de la traduction de sites web.
- Assurer la cohérence du ton et du message de la marque sur tous les canaux.
- Bien connaître notre audience cible (persona) et t'en servir comme boussole pour chaque action marketing.
3. Stratégie multi-canal :
- Coordonner les actions sur différents canaux : digital, réseaux sociaux, partenariats, événements.
- Tester de nouveaux formats et plateformes pour engager encore mieux notre audience.
- Travailler avec notre Events Manager pour renforcer notre présence lors d'événements et de webinaires.
- Veiller à la cohérence de la marque dans les collaborations et partenariats.
4. Voix sur les réseaux sociaux :
- Définir et piloter la stratégie social media en accord avec les objectifs globaux de la marque.
- Travailler sur le personal branding de certains collaborateurs clés de Weglot.
5. Relations presse :
- Mettre en place des actions RP pour renforcer la notoriété et l'image de la marque.
- Gérer les relations avec les médias, rédiger des communiqués impactants et assurer la cohérence des messages diffusés.
6. Suivi et optimisation :
- Analyser les performances des campagnes via les bons KPIs, faire des bilans réguliers et proposer des optimisations.
- Ajuster les campagnes en continu grâce aux insights récupérés.
7. Collaboration :
- Travailler main dans la main avec les équipes Produit, Sales et les autres pôles Marketing pour que tout soit bien aligné.
- Gérer les relations avec agences, freelances et autres partenaires liés aux actions de marque.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TCNG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.