Comptable Expérimenté à temps plein (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Autre (36H30 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3460.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FOURNIER
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
SAS - 30 Collaborateurs Distribution de matière Thermoplastique
Lieu de travail
69 - ST PRIEST (Code postal 69800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Comptabilité générale Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir des déclarations fiscales et sociales Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
Utilisés correctement, les polymères apportent une contribution importante à un avenir vivable - c'est ce en quoi nous croyons. En collaboration avec nos clients, nous travaillons à augmenter la part de matériaux recyclés et à utiliser les plastiques dans des applications durables.
En tant qu'entreprise de distribution, Fournier Polymers propose des matières premières, combinant des décennies de savoir-faire avec des solutions numériques.
« Tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à nous le faire savoir ! »
Ce que nous t'offrons :
Tu peux organiser ton temps de travail de manière flexible (2 jours de télétravail par semaine).
Tu fais partie d'un environnement de travail international en étant en contact avec des collaborateurs comptables des sociétés sœurs en Europe et en Afrique du Nord.
Nous contribuons aux frais de transports ou donnons l'accès à un parking gratuit.
Ton développement est notre développement : nous aidons à cela à travers nos programmes de formations.
Ce qui t'attend :
Tenir la comptabilité générale de l'entreprise (enregistrement des opérations courantes, saisie des factures, suivi des opérations bancaires, etc.).
Effectuer les clôtures mensuelles et annuelles selon les normes du groupe dans Cognos (logiciel du groupe) et le PCG.
Gérer les déclarations fiscales et sociales (TVA, taxes diverses, charges sociales).
Aider à la gestion de la trésorerie, les relations avec les banques, les signatures électroniques et les reportings et rapprochements bancaires
Analyser les comptes et fournir des informations financières pertinentes à la direction.
Participer à l'élaboration des budgets et au suivi des indicateurs de performance.
Assurer la bonne gestion des écritures comptables, y compris les amortissements et les provisions.
Collaborer avec les auditeurs lors des contrôles et des audits annuels.
Collaborer avec la maison mère située en Suisse alémanique.
Ce que tu devrais apporter :
Formation en comptabilité (Bac +2 minimum, de préférence Bac +3/5 en comptabilité).
Expérience d'au moins 3 ans en tant que comptable général, de préférence dans un environnement similaire.
Connaissance approfondie des normes comptables et fiscales françaises.
Maîtrise des logiciels comptables (la connaissance de Business Central et Cognos serait un avantage).
Maîtrise du Pack Office en particulier Excel.
Rigueur, organisation, esprit d'analyse et capacité à respecter les délais.
Autonomie et bonne capacité à travailler en équipe et capacité à respecter les deadlines.
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Maîtrise de l'anglais souhaitée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TCBB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.