Manager opérationnel H/F (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30862.44 Euros à 32492.04 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CARSAT Sud Est
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 05 (Code postal 13005) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion d'équipe
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les processus
- Animer des temps de brief ou de debrief
- Apporter des feedbacks constructifs et appréciatifs
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Collaborer avec d'autres départements pour aligner les objectifs
- Communiquer clairement les objectifs de production
- Déléguer, responsabiliser
- Déterminer des mesures correctives
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
- Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Favoriser les diversités et l'inclusion au sein de son équipe
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Gérer une équipe en télétravail ou en travail hybride
- Gérer une situation conflictuelle
- Gérer une situation d'urgence
- Maintenir une veille technologique et réglementaire active
- Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
- Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
- Optimiser les processus de production pour améliorer l'efficacité
- Organiser le collectif de travail en déclinant les directives et la politique de l'entreprise
- Organiser le partage et la capitalisation de l'information
- Piloter une activité
- Prendre la parole en public
- Prendre une décision et l'expliquer
- Promouvoir une proposition, un projet
- Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
- Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
- Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La Carsat Sud-Est c'est : 1 681 salariés en régions Paca et Corse qui concourent chaque jour à la réalisation d'une mission de service public essentielle.
3 grandes missions principales :
> Le calcul et le paiement des pensions de retraite des salariés du régime général et travailleurs indépendants
> L'aide et l'accompagnement des assurés fragilisés par un problème de santé ou de perte d'autonomie
> La prévention des risques professionnels, de la santé et de la sécurité au travail
Des valeurs fortes :
> Solidarité
> Universalité
> Équité
> Respect
Si vous souhaitez, vous aussi, rejoindre un service public engagé pour ses usagers, n'hésitez plus, votre place est parmi nous !
Découvrez nos missions !
#POURQUOI NOUS RECRUTONS ?
C'est dans un contexte évolutif, que la Direction Risques Professionnels et Accompagnement Social de la Carsat Sud- Est recherche un Manager opérationnel H/F qui sera rattaché à la sous-direction Action sociale et plus particulièrement au sein du département parcours et offre de services.
Ce département est composé d'un manager stratégique et de 22 collaborateurs dont 3 experts, qui sont répartis sur les sites de Marseille et Nice.
Ce département s'occupe prioritairement de la gestion des aides individuelles (principalement les plans d'aides) au bénéfice des retraités pour leur permettre de préserver leur autonomie.
A ce titre, vous serez en charge, sous la responsabilité du manager stratégique, de la mise en œuvre et du suivi des activités liées au processus d'attribution des aides individuelles dans un souci de qualité et de respect des délais afin d'assurer une réponse cohérente, équitable et réactive aux besoins des publics les plus vulnérables.
Vous devrez également contribuer, dans un souci d'amélioration de la coordination des acteurs pour faciliter et fluidifier le parcours des assurés, aux travaux communs avec les structures évaluatrices et les partenaires régionaux et départementaux de l'action sociale notamment institutionnels (Conseils Départementaux).
#QUELLES
SERONT VOS MISSIONS ?
Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à :
> Déterminer les objectifs opérationnels de votre secteur, organiser / gérer les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre et en évaluer la performance ;
> Répartir la charge de travail ;
> Réaliser la supervision et les réajustements éventuels ;
> Réaliser le suivi administratif ;
> Animer votre équipe ;
> Identifier et valoriser les niveaux de contribution de chacun ;
> Diffuser l'information ;
> Identifier les besoins d'aide et de formation de vos collaborateurs, proposer des objectifs de progrès) : accompagner à la montée en compétences de vos collaborateurs ;
> Mettre en œuvre des démarches de résolution de problèmes ;
> Être acteur du changement en contribuant au développement de votre secteur d'activités et/ou de l'Organisme ;
> Maintenir et enrichir la relation partenariale avec les acteurs du processus;
> Rechercher et développer des coopérations avec des réseaux de partenaires ;
> Participer en tant que « personne ressource » à des projets ou missions spécifiques.
A noter que des déplacements sur l'ensemble des Départements PACA Corse seront à prévoir.
#ÊTES-VOUS
NOTRE PROCHAIN(E) Manager Opérationnel(H/F)?
VOTRE PROFIL :
> Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 dans le domaine du management et vous avez une expérience d'au moins 2 ans en management d'équipe dans un environnement similaire (production de dossiers et lien avec des partenaires)
Ou
> Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine du management d'équipe dans un environnement similaire (production de dossiers et lien avec des partenaires)
Des connaissances dans le domaine de l'action sociale serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SSSZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager de proximité (Code ROME : M1506)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'équipe de production de services
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.