Assistant communication digitale et support en alternance (H/F)

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Offre publiée le 07/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon grille en vigueur
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCOMEC
Secteur d'activité
Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique (Code NAF 27.12Z)

Lieu de travail

67 - BENFELD (Code postal 67230) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Référence 17109

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du groupe Socomec, une équipe de 80 personnes passionnées, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement de nos collaborateurs internes vers des outils et méthodes de travail plus modernes, efficaces et intégrés.

Vous cherchez une alternance qui bouge ? Participez à l'implémentation de solutions innovantes, ergonomiques et adaptées aux besoins des utilisateurs, dans une logique d'amélioration continue de l'expérience utilisateur. Vous êtes également acteur de la gestion du changement, en aidant à la sensibilisation, la formation et l'adoption des outils numériques.

Rattaché à l'équipe IT Digital Transformation & Usage, vos missions seront :

1. Formation des utilisateurs :
- Participer à la création et à la diffusion de modules de formation adaptés aux besoins des utilisateurs
- Organiser et animer des sessions pratiques pour approfondir les connaissances des utilisateurs
- Evaluer l'efficacité des formations et identifier les axes d'amélioration

2. Support et accompagnement :
- Assister quotidiennement les utilisateurs dans l'intégration des outils Microsoft 365 à leur environnement de travail
- Résoudre les problèmes rencontrés et proposer des solutions concrètes et adaptées
- Créer des guides pratiques et partager des astuces pour maximiser l'utilisation des outils numériques

3. Communication interne
- Rédiger des contenus engageants (articles, newsletters, posts intranet) pour informer sur les dernières nouveautés et bonnes pratiques
- Mettre à jour les guides d'utilisation afin de garantir une information claire et à jour

Vous préparez un Bac+2/+3 en Information-Communication ou en Management des systèmes d'information.
- Bases solides sur les outils bureautiques, notamment Office 365
- Appétence pour la culture numérique et le traitement de l'information
- Un véritable communicateur avec une forte capacité à travailler en équipe et à vous adapter à différents interlocuteurs
- Anglais : niveau B2 confirmé, indispensable pour la bonne tenue du poste

Parce que votre profil ne se résume pas qu'à la technique :

- Esprit d'équipe et sens de l'organisation : vous aimez travailler en collaboration et êtes capable de planifier votre travail pour respecter les délais.

- Aisance relationnelle et ouverture d'esprit : à l'aise pour communiquer de manière claire, positive et assertive, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Vous savez également ajuster votre communication en fonction des profils et des besoins de vos interlocuteurs.

- Curiosité et rigueur dans votre travail : Vous aimez prendre des initiatives et apporter des solutions concrètes, tout en faisant preuve de méthode dans votre approche pour garantir la précision et l'efficacité des actions menées.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SQZP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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