Technicien(ne) en information et communication scientifique (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2235.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale.
Lieu de travail
38 - Gières (Code postal 38610) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Notions de HTLM / CSS Exigé
- Anglais niveau B2 Exigé
- Sensibilité aux principes de la science ouverte Exigé
- Maîtrise de MS Packoffice, Zoom Exigé
- Maîtrise d’outils de PAO et communication Exigé
- Connaissance des CMS (formation possible) Exigé
- Savoir alimenter les archives ouvertes ( HAL) Exigé
- Maitrise plateforme Notilus (formation possible) Exigé
- Aisance relationnelle et rédactionnelle Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Titre complet du poste : technicien(ne) en information et communication scientifique et assistant(e) de gestion.
Présentation de la structure :
Le CERAG (Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) est le laboratoire de recherche dédié aux recherches en sciences de gestion. Ses chercheurs sont enseignants à Grenoble-IAE, IUT de Grenoble et de Valence, Grenoble-INP, Sciences po Grenoble.
En janvier 2023, le CERAG compte 90 enseignants chercheur, 60 doctorants de 20 nationalités différentes et 3 gestionnaires administratives. Le laboratoire occupe deux étages dans un bâtiment CNRS (CETA) au 150 rue de la chimie, sur le campus de Saint-Martin d'Hères. https://www.cerag.org
Vous travaillerez au sein du CERAG : sous la responsabilité des directrices et de la directrice administrative et financière et en collaboration avec l'adjoint en gestion administrative et les responsables des axes de recherche du laboratoire.
Vous serez au sein de l'UGA : en collaboration avec les services fonctionnels de l'université : les chargés de mission culture scientifique, communication, réseau documentaire ainsi que la gestionnaire de l'Ecole Doctorale en Sciences de Gestion.
Missions principales :
Vous êtes chargé(e) d'assurer la mise en œuvre logistique, administrative et financière d'évènements scientifiques, de l'élaboration de supports multimédia de communication interne et externe, de l'inventaire des publications du laboratoire et vous assistez la direction administrative du laboratoire.
Activités principales :
Communication :
- Gestion du site web du laboratoire (CMS Drupal) : mises à jour des actualités du laboratoire, des chercheurs. et suivi de l'architecture, des mises à jour du CMS.
- Animation des réseaux sociaux du laboratoire (LinkedIn).
- Gestion de l'intranet des enseignants-chercheurs et des doctorants (CMS Drupal).
- Communication spécifique sur les évènements scientifiques.
- Accueil et information des doctorants, stagiaires, chercheurs invités.
- Mise à jour du livret d'accueil pour tout nouvel arrivant au laboratoire.
- Réalisation de supports de communication (affiches, plaquettes, vidéos, newsletter).
Organisation d'événements scientifiques :
- Organisation logistique et comptable des manifestations scientifiques telles que les conférences, journées de recherche, écoles d'été ainsi que les soutenances de thèse.
Support administratif et technique :
- Inventaire des publications des membres du laboratoire pour diffusion et valorisation (site web, Hal).
- Organisation des visio-conférences (planification, aide à l'installation et l'utilisation du matériel).
- Rédaction des comptes-rendus des réunions du laboratoire pour diffusion interne.
- Lien entre les besoins des doctorants et l'école doctorale.
- Gestion de la base du personnel (BIPER).
- Soutien administratif aux missions des chercheurs (outil Notilus).
Contraintes horaires ponctuelles à l'occasion de l'organisation de certains évènements.
Vous êtes titulaire d'une formation en information-communication, ou communication de la culture scientifique et technique ou vous avez de l'expérience en communication écrite, audio-visuelle, digitale et de gestion (2 ans).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SPXP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication scientifique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.