Assistant / Assistante ressources humaines (NL 25.26) (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Grille TS ou TQ - CCNT 66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APEI Centre-Manche
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
L'APEI Centre-Manche gère aujourd hui 17 établissements et services, avec près de 492 professionnels. Elle accueille environ 766 enfants et adultes en situation de handicap, de 3 ans à la fin de vie, pour un nombre d environ 1 000 places (une même personne pouvant occuper deux places). Sa mission principale est de répondre aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site internet :
Lieu de travail
50 - AGNEAUX (Code postal 50180) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Titre Asssistant RH
Description de l'offre
QUI SOMMES NOUS ?
L'APEI Centre-Manche est une Association familiale pour l'éducation et l'insertion des personnes en déficiences. Nous œuvrons pour l'accompagnement, la représentation et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Association parentale militante, nous sommes adhérent de l'Unapei dont nous partageons les valeurs.
Nous gérons 17 établissements et services, et comptons 425 salariés. Organisés en trois pôles, Enfance, Habitat-Vie Sociale, nous accueillons environ 750 enfants et adultes en situation de handicap.
L'APEI Centre Manche, recrute pour son Siège Social, un ou une Assistant(e) en Ressources Humaines (NL 25.26) en CDD Temps plein.
FINALITE DU POSTE
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour mission d'assister la direction dans le développement et la gestion quotidienne des ressources humaines. Vous participerez à la mise en place et à l'évolution des processus et procédures RH.
VOS MISSIONS
Gérer l'administration du personnel (entrées, sorties, relations avec les organismes légaux et de santé).
Conseiller les managers et les salariés sur leurs droits et obligations.
Assurer le suivi administratif global (rédaction des contrats, des avenants et des diverses lettres).
Accompagner les directions dans la gestion des problématiques RH (recrutement, formations, gestion de carrière).
Élaborer des tableaux de bord sociaux.
Gérer les recrutements (rédaction de profils, diffusion des offres, préparation des documents administratifs).
Participer à l'intégration des nouveaux salariés.
Administrer les dossiers de mobilité interne, contribuer à la GEPP.
Recueillir les besoins en formation, gérer le suivi du plan de développement des compétences et le financement des formations.
Cette liste est non exhaustive et peut évoluer au regard de vos compétences / appétences et des besoins du service.
COMPETENCES ATTENDUES
Titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum, titre Assistant(e) Ressources Humaines (Bac +2).
Autonome, rigoureux(se), discret(e), vous avez également le sens du dialogue, de la communication et une bonne capacité d'écoute.
Vous avez le sens des responsabilités et appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
NOS AVANTAGES
Formations tout au long de la carrière ; évolutions professionnelles ; une belle équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SNSW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
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