Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

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Offre publiée le 07/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
référence grille FPH
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INSTITUT PUBLIC OCENS

L'Institut Public Ocens est un établissement médico-social implanté sur le territoire de Loire-Atlantique. Ses deux pôles d'activités, en déficiences sensorielles et du langage, et dans le champ médico-éducatif, accompagnement près de 760 enfants orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et plus de 300 adultes. En 2020 l'établissement rassemble plus de 400 professionnels issus de 46 métiers différents répartis sur deux sites à Nantes et à Vertou.

Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • NIVEAU 5 (biveau BTS/DUT ou équivalent)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

DESCRIPTION DU POSTE
* Contrat à durée déterminée de 3 mois à compter du 22/04/2025, possibilité de reconduction

* Temps plein

* Résidence administrative : Nantes Siège
Déplacements sur l'ensemble des sites de l'Etablissement (Agglomération Nantaise et Nort-sur-Erdre)
Véhicule de Service mis à disposition selon possibilité ou Remboursement des Frais kilométriques

CONDITIONS et AVANTAGES :
* Rémunération en référence à la grille des techniciens supérieurs hospitaliers de la fonction publique hospitalière. Reprise de l'expérience.
* Chèque restaurant
* Remboursement 75% des transports en commun
* Forfait mobilité (prime pour l'utilisation du vélo/trottinette ou du covoiturage selon conditions)


MISSION :
Le Technicien de Support Informatique fournit le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail, les applications informatiques, la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, les systèmes de visio et les copieurs.

ACTIVITES :
- Participation à l'organisation de l'assistance utilisateur
- Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie fixe, téléphonie mobile, systèmes visio, copieurs) et applications
- Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie fixe, téléphonie mobile, systèmes visio, copieurs) et applications
- Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)
- Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)
- Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie fixe, téléphonie mobile, systèmes visio, copieurs), systèmes, réseaux et applications
- Présentation de l'environnement de travail aux nouveaux professionnels
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
- Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur
- Participation à l'élaboration et à la gestion du catalogue de services
- Participation aux tests des mises à jour ou corrections (y compris de non régression) avant la mise en production

POSITIONNEMENT :
- Sous l'autorité du Responsable du Service Informatique

ENVIRONNEMENT SYSTEME/ APPLCATIF (éléments principaux) :
- PC : Environnement Windows
- Outils Microsoft 365 et solutions alternatives (Libre Office.)
- Téléphonie Mobile et Tablettes : Environnement IOS et Android
- Téléphonie Fixe : selon site PABX, IPBX, Centrex, Softphonie

SAVOIR ETRE :
- Savoir gérer les situations d'urgence et redéfinir en permanence les priorités
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir travailler en équipe
- Savoir échanger, communiquer
- Savoir être précis, rigoureux, organisé

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SLLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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