Conseiller séjour en Office de Tourisme H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
1 An(s) - En lien avec tourisme, accueil
Salaire
selon le barème cc offices tourisme
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Logo OFFICE DE TOURISME AZAY-CHINON VAL DE LO

Employeur
OFFICE DE TOURISME AZAY-CHINON VAL DE LO

Le territoire de l office du tourisme couvre 3 communautés de commune réunissant plus de 100 000 habitants. Elle se découpe en 5 expériences avec chacune leur particularité touristique. Cinq bureaux d accueil sont ouverts à l année : Chinon, Azay le Rideau, Montbazon, Richelieu et Sainte Maure de Touraine. Deux bureaux d accueil ouvrent pendant la saison touristique : L île Bouchard et l Octroi à chinon.

Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

37 - CHINON (Code postal 37500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'offre touristique Exigé
  • Vendre une prestation ou un produit Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques Exigé
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément Exigé
  • *** Maîtrise de l'anglais courant exigée *** Exigé
  • Capacité à exploiter des bases de données Exigé
  • Aisance relationnelle et commerciale Exigé

Description de l'offre

Vos missions principales sont :
-Accueillir les visiteurs par téléphone, mail et/ ou en physique à l'office.
-Communiquer sur les lieux à visiter, les conseillers sur les différents types d'hébergement de la région, sur les différents points de restauration, sur les animations...
-Vendre des billets pour les différents sites touristiques;
-Participer au réassort de la documentation du Bureau d'accueil.
-En boutique : vendre les souvenirs, veiller à la bonne tenue de la boutique, veiller au réassort des produits.
-Procéder à l'enregistrement des statistiques relatives à la fréquentation des touristes.
-Procéder au comptage caisse (espèces, chèques, chèques vacances et cartes bancaires).

Poste à pourvoir dès que possible jusque fin septembre 2025.

Profil :
Vous avez une première expérience de l'accueil et vous êtes attiré par le tourisme de destination.
Organisé, rigoureux et impliqué, vous apportez de l'enthousiasme à vos collègues et clients.
Votre intérêt pour le terrain, votre autonomie et rigueur sont des atouts pour le poste.
Parler l'espagnol serait un plus.

Vous aurez 2 jours de repos consécutifs chaque semaine. Rotation les week-ends et les jours fériés avec les autres membres de l'équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SLCZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS