Manager de l'appui métier Retraite (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 34100.0 Euros à 38900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT BRETAGNE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Analyser et prévenir les risques

Description de l'offre

Armelle et Nadège, en charge du pôle Qualité Carrière et Retraite, avec Lucie et Lorris responsables de la Direction Carrière et Retraite, recherchent un/e manager en CDI (rémunération annuelle brute entre 34,1K€ et 38,9K€ selon profil et/ou expérience managériale + titres restaurant - niveau 6 ou 7, coef 315 à 360 de la classification des employés et cadres de la sécurité sociale) pour l'appui métier au processus Carrière et retraite.

Vous serez au cœur de cette dynamique d'apprentissage, à destination des 300 collaborateurs du processus Carrière et Retraite :
Vous dirigerez une équipe d'experts et formateurs : 11 collègues, répartis entre le siège à Rennes et les sites extérieurs des départements bretons ;
Vous animerez le réseau de l'ensemble des référents techniques pour faciliter l'accessibilité à la connaissance, en étroite coopération avec les managers et votre équipe ;
Vous imaginerez des offres d'accompagnement innovantes et sur mesure (kits, ateliers, formations, webinaires et supports pédagogiques.), en partant des besoins du terrain.

Description du poste :

Ce que vous ferez au quotidien :

Impulser une dynamique collective autour de l'apprentissage et de la montée en compétence ;
Manager votre équipe dans un esprit de confiance, d'autonomie et d'adaptation au changement ;
Développer une offre de services à destination des services carrière et retraite (quizz, focus groupes, webinaires, formations, outils pédagogiques.) ; Déployer les consignes nationales en matière de réglementation retraite et d'évolution des outils retraite, en mode processus ;
Organiser l'assistance aux utilisateurs sur les situations complexes ;
Travailler en mode participatif avec les managers, référents techniques et techniciens ;
Piloter l'activité, assurer le lien avec les instructions nationales, les partenaires, et contribuer à la performance globale du processus Carrière et Retraite.

Organisation du travail :

Poste à temps complet basé à Rennes, avec des déplacements occasionnels dans la région et à Paris;
Télétravail, selon l'organisation du service et les formules prévues à la Carsat ;
Horaires flexibles ;
Titres restaurant ;
Avantages CSE ;
Forfait mobilité durable et participation aux abonnement s aux transports en commun à hauteur de 75%.

Profil recherché :

Ce poste est fait pour vous si :

Vous avez une expérience managériale ou expérience en animation pédagogique, avec le goût du collectif et de la coopération ;
Vous aimez transmettre, accompagner, faire monter en compétence vos collègues ;
Vous maîtrisez (ou avez envie de développer) les méthodes d'animation participatives (intelligence collective, ateliers dynamiques, pédagogie active.) ;
Vous êtes à l'aise avec le changement, la coordination de projets, les outils collaboratifs ;
Vous savez écouter, organiser, décider. et embarquer !

Si vous avez des connaissances en législation Retraite, cela sera un plus, mais si vous n'en avez pas, vous pourrez vous appuyer sur votre équipe !

Processus de recrutement :

Et maintenant ?

Envie de nous rejoindre ? Envoyez-nous, avant le 27 avril 2025 (et uniquement via le lien dans l'annonce), votre :
CV
Lettre de motivation
Récit de 2 expériences de conduite du changement mettant en valeur vos compétences d'animation, que vous avez portées (max. 2 pages)

Les entretiens auront lieu le 7 mai 2025 à Rennes, en plusieurs temps (échanges avec les équipes, les homologues managers, et un jury final).

Seules les candidatures adressées via le lien dans l'annonce seront étudiées.

On vous attend avec impatience !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SKWN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chef de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS