Chef de projet Evènements (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 37000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET

Infopro Digital est le 8 ème groupe technologique français. Le groupe Infopro Digital est présent dans 18 pays où il emploie 4000 collaborateurs de 55 nationalités différentes. Nos équipes conçoivent des contenus, des données et des technologies pour les professionnels. Notre mission : aider les professionnels à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digital.

Secteur d'activité
Activités des agences de presse (Code NAF 63.91Z)

Lieu de travail

94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Définir une stratégie de communication
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques

Description de l'offre

Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de projet Evènements en CDI, pour les secteurs de la Construction et des Collectivités locales.

Rejoindre l'activité « Events » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département dynamique à taille humaine et en pleine croissance.
Au sein du département Evènements, vous êtes responsable de la conception et gestion d'un portefeuille d'évènements (5 à 8 projets annuels), de type congrès, conférences, trophées, webinaires, diners clubs.

Description de vos missions

Vous travaillez en étroite collaboration avec nos rédactions, des journalistes experts et influents. Vos événements portent nos marques de presse professionnelle leaders, reconnues et référentes sur leur marché, notamment le Moniteur et la Gazette des communes.

Sous la responsabilité du chef de marché, vous êtes chargé de travailler sur les responsabilités suivantes :

Conception éditoriale de l'évènement (conférences, congrès)
- Réaliser une veille concurrentielle et revue de presse sur l'actualité du secteur
- Enquêtes et interviews auprès des acteurs du marché pour identifier les problématiques clés (acteurs du BTP, architectes, ingénieurs, collectivités locales.)
- Organiser et animer des comités stratégiques et éditoriaux avec des experts, en concertation avec les rédactions
- Rédiger l'ensemble des programmes / contenus
- Identifier et recruter les intervenants de haut niveau, français et internationaux

Management de projet - mode non hiérarchique
- Définir et respecter le planning projet
- Piloter un budget et garantir l'atteinte des objectifs (quanti et quali)
- Coordonner l'équipe projet : marketing, logistique, commercial, rédaction
- Collaborer avec la direction marketing pour mettre en place un plan de communication, avec pour objectif de recruter l'audience cible
- Collaborer avec l'équipe organisation / logistique afin de garantir la bonne organisation le jour J
- Définir et suivre la stratégie commerciale avec la direction en charge des partenariats
- Contribuer à optimiser l'expérience client, avant, pendant et après l'évènement

Relations avec les partenaires de l'événement
- Suivi de la relation partenaire jusqu'au bilan de l'événement : définition de ses attentes, suivi de la signature du contrat, accompagnement sur la visibilité/prise de parole jour J, évaluation de la satisfaction post événement.

Votre profil
Le métier de Chef de projet évènements senior, au sein du groupe Infopro Digital, est fait pour vous si :
- Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure, Sciences Po, Ecole de Commerce ou Universités et vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 à 6 ans, idéalement en gestion de projets, journalisme, ou dans le domaine des conférences/formations, ou salons B to B
- Vous justifiez d'un grand esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles avérées, vous êtes curieux, ouvert, rigoureux, et bénéficiez d'une aisance relationnelle certaine
- Vous avez des capacités à engager une équipe et votre sens du business seront des atouts indéniables pour réussir à ce poste
- La connaissance du secteur de la construction et/ou du secteur public serait un avantage supplémentaire

Envie de missions passionnantes au service des professionnels ?

Chez Infopro Digital, vous évoluez dans un environnement de travail stimulant où vous apprenez en permanence. Vous aurez la chance de travailler avec des équipes multidisciplinaires sur des projets innovants et de vous voir confier de véritables responsabilités. Avec une forte culture entrepreneuriale et plus de 300 métiers, Infopro Digital offre de nombreuses opportunités de carrière.

En savoir plus sur nous

Infopro Digital est un groupe B2B spécialiste de l'information et des technologies. Présent dans 18 pays, le groupe comprend 4 000 collaborateurs de 55 nationalités.
Infopro Digital connecte les communautés professionnelles.
Nos marques sont leaders d

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SJDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de publicité (Code ROME : E1401)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet publicitaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS