Gestionnaire Middle office financier H/F
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World.À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
Lieu de travail
92 - Nanterre (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expertes, cadres et dirigeantes, recherche pour son client un Gestionnaire Middle Office H/F.
Dans le cadre de cette mission, vous interviendrez au sein d'une équipe en charge du suivi d'investissements complexes (Private Assets, OPCVM alternatifs, produits dérivés OTC). Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Gérer les appels de fonds, distributions et valorisations liés aux investissements en Private Assets (fonds non cotés, immobiliers, etc.).
- Assurer le suivi administratif et réglementaire des investissements : collecte de la documentation, mise à jour des dossiers KYC.
- Suivre les produits dérivés OTC dans les outils internes (booking, valorisation, gestion des collatéraux).
- Réaliser les réconciliations Front-to-Back (FO/MO/BO) et veiller à la cohérence des données.
- Participer au suivi comptable des opérations
- Expérience de 3 ans minimum en Banque/Finance, dont au moins 6 mois sur un poste similaire (Private Assets, produits dérivés, back office.).
- Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel (TCD, formules).
- Bonne connaissance des outils de back office bancaire.
- Niveau d'anglais professionnel (oral et écrit).
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre communication soignée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SHPR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Opérateur / Opératrice back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.